La Une | Lundi 20 mai 2013 | Dernière mise à jour 18:08
France

Fabius prône la «fermeté absolue» face au terrorisme

Mis à jour le 07.10.2012 2 Commentaires

Le chef de la diplomatie française Laurent Fabius a estimé dimanche que la seule réponse face au terrorisme était «une fermeté absolue».

Laurent Fabius

Laurent Fabius
Image: Keystone

Articles en relation

Mots-clés

Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

Partager & Commenter

Il a appelé à éviter «tout amalgame» avec l'ensemble des musulmans, après le démantèlement d'une cellule islamiste en France.

Dans la communauté juive de Sarcelles près de Paris, beaucoup voulaient croire que l'attentat contre un commerce casher de la ville était un «acte isolé» : passé le «soulagement» né du démantèlement d'un groupe islamiste, la communauté peinait dimanche à taire sa «peur».

Après cet attentat commis six mois après la dérive meurtrière de Mohamed Merah, qui a causé la mort de quatre militaires et de quatre Juifs, dont trois enfants, dans le sud-ouest de la France, certains expriment leur angoisse d'être «la cible de fous meurtriers à qui l'on n'a rien fait».

Jeunes Français interpellés

«Cette opération de police, c'est un soulagement pour tout le monde. On ne voulait pas que ces actes restent impunis», confie Simon Azancot devant le supermarché Naouri Market, où deux hommes vêtus de noir et le visage dissimulé avaient jeté une grenade le 19 septembre, blessant légèrement une personne.

La trace ADN retrouvée sur la cuillère de l'engin correspond à Jérémie Louis-Sidney, un converti de 33 ans, tué au cours de son interpellation à Strasbourg (est) samedi. Onze autres personnes, de jeunes Français devenus récemment adeptes de l'islamisme, ont été interpellées et placées en garde à vue.

(ats/Newsnet)

Créé: 07.10.2012, 21h21

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

2 Commentaires

Weber Jean

08.10.2012, 07:33 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

Les médias se contentent, parfois que de froler l'exactitude.Il est fait état de 11 jeunes français convertis récemment .... Journalistes ayez le courage d'indiquer s'ils sont ou non issus de l'immigration. Que le public soit conscient de ce qui se passe, que l'on stoppe de taper sur les immigrés s'ils ne sont pas concernés par les dérives de leurs enfants.Stop aux amalgames ... Répondre


Weber Jean

08.10.2012, 07:33 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

Les médias se contentent, parfois que de froler l'exactitude.Il est fait état de 11 jeunes français convertis récemment .... Journalistes ayez le courage d'indiquer s'ils sont ou non issus de l'immigration. Que le public soit conscient de ce qui se passe, que l'on stoppe de taper sur les immigrés s'ils ne sont pas concernés par les dérives de leurs enfants.Stop aux amalgames ... Répondre



Rencontre serieuse

publicité
  • [Alt-Text]

Le monde en images


Horoscope

Accédez à l'horoscope

Programme TV

Accédez au programme TV

Cinéma

Sorties et bandes-annonces

ABONNEMENTS MOBILE

Grâce à notre outil comparatif indépendant, nous vous aidons à trouver l’abonnement optimal pour votre téléphone portable.

ASSURANCES AUTO

Est-ce que votre assurance auto répond à vos attentes ? En seulement cinq petites étapes, trouvez l’offre qui vous convient.