Des lingots d'or au lieu d’œufs de Pâques dans sa voiture

Evasion fiscaleLa police italienne a découvert pour 4,5 millions d'euros de lingots d'or dissimulés à l'intérieur de la voiture d'un homme qui se rendait en Suisse pour «une excursion ordinaire en famille à l'occasion de Pâques».

Douze lingots d'or avaient été camouflés dans deux cachettes sous les sièges (image prétexte).

Douze lingots d'or avaient été camouflés dans deux cachettes sous les sièges (image prétexte). Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

La police italienne a arrêté la voiture pour un contrôle de routine le dimanche de Pâques, mais s'est rendu compte que quelque chose ne tournait pas rond à cause de la nervosité grandissante du chauffeur, de sa femme et de leurs trois enfants.

Les policiers ont fini par trouver deux cachettes sous les sièges. Au total, ont été trouvés douze lingots, enveloppés avec du papier journal et du scotch, selon les images diffusées par la police de Ponte Chiasso, non loin de Lugano.

«Ça avait l'air d'une excursion ordinaire en famille à l'occasion de Pâques», a indiqué la police dans un communiqué, ajoutant que le couple avait donné des «réponses évasives».

Le conducteur de la voiture, un Italien de 53 ans résident en Suisse qui «n'a pas fourni d'explication ou démontré la provenance légitime de cette grande quantité de métal précieux», est accusé de blanchiment d'argent et l'or a été confisqué.

Le transfert clandestin d'or à travers les Alpes depuis l'Italie a fortement augmenté ces derniers mois face aux opérations coup de poing des autorités italiennes contre la fraude fiscale et le blanchiment d'argent.

(AFP/Newsnet)

(Créé: 03.04.2013, 14h26)

Articles en relation

Ils trouvent un sac rempli de lingots d'or

Argovie En fauchant l'herbe au bord d'un sentier, deux employés communaux ont découvert un sac rempli de lingots d'or le 28 juin dernier dans le canton d'Argovie. Ils ont immédiatement averti la police. Plus...

Google Map

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs

Publié le 31 janvier 2015
(Bild: Valott) Plus...