La Une | Vendredi 18 avril 2014 | Dernière mise à jour 22:57
Enlèvement

Le ravisseur de Chloé arrêté après une course-poursuite

Mis à jour le 16.11.2012 4 Commentaires

Le ravisseur de Chloé, une jeune fille de 15 ans disparue il y a une semaine dans le Gard, a été arrêté vendredi près d'Offenburg (Allemagne) à l'issue d'une course-poursuite avec la police allemande qui a fait un blessé grave.

L'adolescente a été retrouvée vivante dans un coffre de voiture en Allemagne.

L'adolescente a été retrouvée vivante dans un coffre de voiture en Allemagne.
Image: AFP

Articles en relation

Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

Partager & Commenter

Le ravisseur, un Français, a provoqué un accident de voiture en fuyant les forces de police à bord d'une Audi. Il est entré en collision avec le conducteur d'une Volkswagen, qui a été grièvement blessé. Le suspect a ensuite essayé de fuir à pied mais a été rapidement rattrapé. Il comparaîtra devant un juge allemand samedi, a affirmé le procureur de la République de Nîmes, Robert Gelli.

Pas blessée

C'est ensuite que Chloé a été découverte dans le coffre de l'Audi. Elle n'a pas été blessée dans l'accident et est en bonne santé. Elle a subi un examen médical à l'hôpital d'Offenburg (Bade-Wurtemberg). Elle doit être entendue par un magistrat dans la soirée, a ajouté la police allemande. Selon une source policière française, elle doit bénéficier d'un soutien psychologique. Elle sera ensuite raccompagnée en France.

Le suspect a été repéré vendredi matin vers 10H45 par un automobiliste qui l'a vu briser la vitre d'une voiture en stationnement avec une pierre et voler un ordinateur portable, selon le récit de la police. L'automobiliste a prévenu la police qui l'a assez vite localisé. Poursuivi à grande vitesse par une patrouille, le suspect a perdu le contrôle de sa voiture et a provoqué l'accident.

Aucun détail

La police allemande n'a donné aucun détail sur ce qui s'est passé durant la semaine de sa disparation. "Ce que je sais, c'est que c'est ma fille et qu'elle est en vie et qu'elle va bien. Voilà, c'est tout ce que je sais", a déclaré sa mère sur RTL peu après l'annonce "Il faut que je savoure ce moment", a-t-elle ajouté.

Partie chez une amie à Rochegude (Gard) le 9 novembre vers 17h30, Chloé n'avait pas réapparu. Inquiets, ses parents avaient alerté les gendarmes vers 20h30. Ils n'ont retrouvé son scooter garé dans la propriété que vers 22h30. Mais le casque de l'adolescente, disparue avec son téléphone et ses papiers, n'avait pas été retrouvé. Selon ses parents, commerçants à Barjac (Gard), la jeune fille n'avait emporté aucun sac ni aucune affaire particulière.

Enlèvement et séquestration

La France va requérir un mandat d'arrêt européen contre le kidnappeur présumé, a précisé au cours d'une conférence de presse le procureur, qui a ouvert une information judiciaire pour enlèvement et séquestration.

Le parquet d'Alès a fermé quant à lui l'information pour «recherche des causes de la disparition» qu'il avait ouverte mardi. L'homme soupçonné de cet enlèvement, âgé de 32 ans, est né à Bagnols-sur-Cèze (Gard). Il a été condamné plusieurs fois pour vols et violences, dont une fois à 5 ans de prison, dont 3 ferme, pour agression sexuelle.

Domicilié dans un foyer d'Avignon, il était sorti de prison en septembre. Le suspect devait se présenter dix jours après sa sortie de prison au service de probation mais il ne l'a pas fait, a encore expliqué Robert Gelli. (ats/afp/Newsnet)

Créé: 16.11.2012, 17h38

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

4 Commentaires

Matthieu Hösli

16.11.2012, 23:51 Heures
Signaler un abus 11 Recommandation 0

Le suivi des condamnés pour des crimes violents graves devrait être mieux assuré. En Suisse, il n'est pas permis de les suivre après la fin de la sanction. Ils devraient pouvoir être suivi encore des années après leur sortie de prison si cela est jugé nécessaire (un certain risque de récidive). Enfin bravo au doigté de la police allemande et aux règles européennes comme le mandat d'arrêt commun. Répondre


porchet jakeline

17.11.2012, 09:27 Heures
Signaler un abus 6 Recommandation 1

Donc quelqu'un qui ne se présente pas n'est pas recherché ? s'il n'y a pas de suivi, il ne devrait pas y avoir de sortie. Répondre



Sondage

Mondial 2014: la Suisse a-t-elle une chance de passer en huitièmes de finale?




Sondage

Vous offrez-vous des croisières sur les bateaux Belle Époque du Léman?