Un individu s'en prend au convoi de Mitt Romney

Rencontre à la Maison-BlancheL'arrivée de l'ancien candidat républicain à la présidentielle, Mitt Romney, convié à la Maison Blanche par le président Barack Obama, a été perturbé par un individu qui a tenté de s'en prendre au convoi.

Mitt Romney a été invité à la Maison-Blanche.

Mitt Romney a été invité à la Maison-Blanche. Image: Reuters

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

L'homme, dont l'identité n'a pas été révélée, se tenait près de l'entrée sécurisée de la Maison-Blanche et s'est mis sur la route du convoi motorisé qui transportait Mitt Romney, a confié le porte-parole de la sécurité, Max Milien.

Le véhicule du candidat républicain a été brièvement stoppé avant de pouvoir entrer dans l'enceinte de la Maison-Blanche.

L'individu a été interrogé par un officier et s'est montré agressif lors de l'interrogatoire, a ajouté le porte-parole. Il a été arrêté pour l'agression d'un agent de police et entrée illégale dans l'enceinte de la Maison-Blanche.

Un déjeuner

Le président américain Barack Obama avait convié son ancien rival républicain Mitt Romney, pour la première fois depuis l'élection présidentielle, pour un déjeuner. La rencontre était fermée à la presse.

Dans son discours de victoire, le 6 novembre, Barack Obama avait promis qu'il engagerait le dialogue avec Mitt Romney et qu'il prendrait en compte ses idées.

Cette rencontre intervient alors que républicains et démocrates négocient au Congrès au sujet du "mur budgétaire". Sans accord, les dépenses du gouvernement fédéral seront automatiquement réduites, le 1er janvier prochain, de 85 milliards de dollars: 32 milliards de moins pour les armées et 53 milliards pour l'éducation, la santé, la police, la justice et de nombreux programmes sociaux. (ats/Newsnet)

(Créé: 29.11.2012, 21h39)

Articles en relation

Obama: «Des compromis difficiles seront nécessaires»

«Mur budgétaire» Le président américain a prévenu que des «compromis difficiles» seraient nécessaires pour résoudre l'impasse budgétaire des Etats-Unis d'ici à la fin de l'année. Plus...

Les hommes ont voté Romney et les femmes pour Obama

Présidentielle américaine Les résultats détaillés de l'élection le prouvent: les républicains ratissent encore large chez les hommes, les riches, les blancs et les séniors. Mais cela ne suffit plus. Plus...

L'Amérique offre la Maison blanche à Barack Obama

Barack Obama réélu Barack Obama a remporté mardi l'élection présidentielle américaine face au républicain Mitt Romney, décrochant à 51 ans un second mandat historique à la tête de la première puissance mondiale. Plus...

Mitt Romney, une vie de succès conclue par un échec

Chute Avec son échec à la présidentielle mardi, l'ex-patron multimillionnaire Mitt Romney achève une carrière remplie de succès professionnels, mais ponctuée d'échecs politiques dus notamment à une image d'opportuniste dont il n'a jamais totalement réussi à se défaire. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs

Publié le 28 janvier 2015
(Bild: Bénédicte) Plus...