La Une | Dimanche 26 octobre 2014 | Dernière mise à jour 23:06
Etats-Unis

Un mort et quatre blessés dans une fusillade à Phoenix

Mis à jour le 31.01.2013 2 Commentaires

Une personne est morte et quatre ont été blessées mercredi dans une fusillade survenue dans un immeuble de bureaux à Phoenix, en Arizona. Le tireur présumé, un homme de 70 ans, a pris la fuite, selon la police et des médias locaux.

1/12 .
Image: Keystone

   

Vidéo

Articles en relation

Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

Partager & Commenter

La police a encerclé une maison voisine du lieu de la fusillade pendant plusieurs heures mais personne n'a été trouvé à l'intérieur. «Nous pensons qu'il (le suspect) ne se trouve plus dans le secteur», a déclaré à la presse le sergent Tommy Thompson, de la police de Phoenix.

Selon lui, la fusillade visait certaines personnes en particulier. L'un des blessés, Mark Hummels, est un avocat du cabinet Osborn Maledon de Phoenix, «qui représentait un client dans une procédure de médiation» au moment de la fusillade, selon FoxNews.

Appel de Gabrielle Giffords

La fusillade, la dernière d'une longue liste ces derniers mois aux Etats-Unis, survient alors qu'une ex-parlementaire de l'Arizona, Gabrielle Giffords, a exhorté mercredi le Congrès américain à trouver les moyens de réduire la violence par armes à feu. «Vous devez agir», a-t-elle lancé.

Gabrielle Giffords avait frôlé la mort lors d'une fusillade à Tucson (Arizona), lors d'une réunion politique avec des citoyens sur un parking de supermarché. Elle avait été gravement touchée à la tête, tandis que six personnes avaient été tuées, dont un juge fédéral et une fillette de neuf ans. (ats/Newsnet)

Créé: 31.01.2013, 06h15

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

2 Commentaires

michel platini

31.01.2013, 08:47 Heures
Signaler un abus 2 Recommandation 1

les gens qui font mal leur travail risque de plus en plus de se retrouver nez à nez avec un client mécontent et son arme! Répondre



Sondage

Vous offrez-vous des croisières sur les bateaux Belle Époque du Léman?