Une tortue avait avalé 915 pièces de monnaie

ThaïlandeUne tortue a été sauvée par des vétérinaires thaïlandais qui lui ont retiré du ventre près de cinq kilos de pièces de monnaie avalés pendant des années.


Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

La torture Tirelire était l'attraction d'un petit parc en Thaïlande où chaque visiteur lui lançait une pièce de monnaie.

Il y a quelques jours, l'animal, âgé de 25 ans, a été envoyé dans une clinique de Bangkok pour y faire soigner sa carapace qui était fracturée et c'est à ce moment-là que les vétérinaires ont découvert que la tortue avait avalé des centaines de pièces et a failli en mourir.

L'animal avait avalé 915 pièces, il a fallu 7 heures d'opération pour la sauver: pendant des années, Tirelire, une tortue thaïlandaise, a avalé la monnaie lancée dans sa mare par les visiteurs du parc.

«Il y avait 915 pièces dans son ventre, nous les avons enlevées une par une», a expliqué à l'AFP Nantrika Chansue, la vétérinaire responsable du centre de recherche aquatique de l'hôpital Chulalongkorn.

«Tirelire va bien maintenant, mais elle devra rester au centre pendant deux semaines», a-t-elle ajouté, précisant que c'était la première fois que le centre avait à réaliser ce genre d'opération.

Une mascotte

Tirelire vit depuis plus de 20 ans dans un petit parc de la province de Chonburi, à deux heures au sud de Bangkok, et elle était l'une des mascottes de ce parc où les visiteurs venaient nombreux pour jeter des pièces.

«Une tortue peut vivre jusqu'à 80 ans et les gens disent que la personne qui jette une pièce de monnaie dans l'étang de la tortue pourra vivre plus longtemps», explique Rungroj Thanawongnuvej, doyen de la Faculté des sciences vétérinaires de Chulalongkorn dans un communiqué.

Mais pour lui, c'est au contraire synonyme de mauvais karma «puisque cela nuit à des animaux». (AFP/nxp)

Créé: 07.03.2017, 09h54

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 4

Les villes font face aux canicules, paru le 23 juin
(Image: Bénédicte) Plus...