La manifestation contre le forage à Noville n'aura pas lieu

VilleneuveLes autorités ont interdit la marche de protestation organisée par le collectif Halte aux forages. Ce samedi à 14h, les organisateurs accueilleront les manifestants en leur disant de rentrer chez eux.

Programmée une première fois au mois de mai devant le site de l'ancien forage gazier de Petrosvibri, la manifestation avait été interdite par la Commune de Noville.

Programmée une première fois au mois de mai devant le site de l'ancien forage gazier de Petrosvibri, la manifestation avait été interdite par la Commune de Noville. Image: Chantal Dervey - A

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

La manifestation contre le forage exploratoire en vue de l'exploitation de gaz à Noville n'aura pas lieu. Après l'interdiction de la Commune de Noville, c'est Villeneuve qui a mis son veto. La marche devait accueillir samedi après-midi plusieurs centaines de participants.

Le collectif Halte aux forages a pris acte de l'interdiction des autorités de Villeneuve et n'entendent pas s'y opposer. Ses membres seront toutefois au lieu de rassemblement samedi à 14h à la place de l'Ouchettaz. «Nous n'avons pas la capacité d'avertir tous les participants attendus», remarque son porte-parole Pierre Martin. Les organisateurs accueilleront les manifestants pour leur expliquer la situation et gérer le cas échéant les frustrations.

La marche décrite comme «pépère» par Pierre Martin devait rassembler des membres d'associations écologistes suisses et françaises. Des centaines de manifestants étaient ainsi attendus.

Programmée une première fois au mois de mai, la manifestation avait été interdite par la Commune de Noville. Un recours contre la décision municipale avait alors été déposée par le collectif, qui avait choisi le 3 septembre comme date de remplacement pour la marche. Vendredi soir, le Tribunal cantonal a finalement estimé qu'il lui manquait des éléments pour se se déterminer sur le fond de l'affaire. Ce qui a conduit la Municipalité de Villeneuve à l'interdire aujourd'hui. (24 heures)

Créé: 03.09.2016, 11h16

Articles en relation

Pas de manifestation jusqu’à Noville

Justice La marche «joyeuse et pacifique» vers le site de forage de Noville n’aura pas lieu samedi. Un rassemblement se déroulera entre 14 h et 14 h 30 à Villeneuve. Plus...

Rassemblement de Halte aux forages Vaud interdit

Villeneuve Le collectif souhaitait manifester à Noville après s’être réuni à Villeneuve. La Municipalité de cette dernière appose son veto. Plus...

Halte aux forages Vaud tient à sa manifestation du 3 septembre

Villeneuve-Noville Le collectif entend réunir «plusieurs centaines de manifestants» lors d’une marche silencieuse entre Villeneuve et l’ancien site de forage de Noville. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 4

Match sans merci pour les médias électroniques, paru le 21 juin
Plus...