Mardi 31 mars 2015 | Dernière mise à jour 18:24

Des robes et des bijoux de Whitney Houston mis aux enchères

Pop star décédéeDes robes et des bijoux portés par la chanteuse américaine seront mis aux enchères fin mars à Los Angeles, a annoncé lundi la maison de vente Julien's, au lendemain de l'enterrement de la chanteuse.

Boucles d'oreille pendantes en fausses perles portées par Whitney Houston dans le film

Boucles d'oreille pendantes en fausses perles portées par Whitney Houston dans le film "Bodyguard". Image: AP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

"Le hasard a voulu que" plusieurs objets marquants de sa carrière musicale et de ses rôles au cinéma seront mis en vente fin mars, a indiqué la maison de vente, "comme si la légende de la pop était déterminée à maintenir son souvenir en vie", après le décès de Whitney Houston le 11 février à Berverly Hills.

Les fans et collectionneurs pourront y trouver une robe appartenant à la chanteuse en velours noir ornée d'un ruban d'argent, à un prix estimé de 1000 à 2000 dollars, ainsi que des boucles d'oreille pendantes en fausses perles portées par la vedette dans le film "Bodyguard", qui devraient partir entre 600 et 800 dollars, selon un communiqué de Julian's.

"Parmi les autres objets, des bijoux et des costumes portés par Whitney Houston sur scène et au cinéma", a ajouté la maison de ventes.

170 millions de disques vendus

Surnommée "La Voix", Whitney Houston avait dominé la scène musicale de la pop et de la soul dans les années 80 et 90, vendant près de 170 millions de disques.

Connue pour sa dépendance à l'alcool et à la drogue, la star a été retrouvée morte le 11 février dans la baignoire de sa chambre d'hôtel à Beverly Hills, pour des raisons encore inconnues. Les résultats des examens toxicologiques ne seront pas connus avant plusieurs semaines.

Elle a été enterrée dimanche auprès de son père, mort en 2003, au cimetière de Westfield, près de New York, au lendemain d'obsèques célébrées dans l'effervescence et les larmes dans sa ville natale de Newark (New Jersey, est des Etats-Unis). (afp/Newsnet)

(Créé: 20.02.2012, 20h49)

Mots-clés

Articles en relation

Et si Whitney Houston s'était suicidée?

Décès La star américaine aurait confié à des proches peu avant son décès qu’elle «sentait la fin approcher». La thèse d'un mélange fatal de médicaments et d'alcool reste toutefois privilégiée. Plus...

Whitney Houston enterrée près de son père

Etats-Unis La famille et les amis de la chanteuse Whitney Houston se sont réunis dimanche au cimetière de Westfield, près de New York, pour assister à l'enterrement de la vedette auprès de son père. Plus...

L'Amérique rend un long adieu à son «doux miracle»

Enterrement de Whitney Houston Les obsèques de Whitney Houston ont commencé samedi à la mi-journée dans l'église de briques rouges où la star avait l'habitude de chanter quand elle était enfant. Plus...

La dépouille de Whitney Houston est arrivée à Newark

Obsèques La dépouille de la chanteuse Whitney Houston est arrivée samedi matin derrière l’église baptiste de Newark, près de New York, où elle chantait enfant et où ses obsèques privées étaient prévues à midi (18 heures). Plus...

Une constellation de stars aux obsèques de Whitney Houston

Newark Une pléiade de vedettes, dont Aretha Franklin, Stevie Wonder, Elton John et Kevin Costner, est attendue samedi aux obsèques de Whitney Houston, dans la petite église baptiste où elle chantait enfant. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs

Paru le 31 mars
(Image: Bénédicte) Plus...

Contact

Service clients
Abonnement et renseignements
Nous contacter lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 824 124, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Service clients CP 585 - 1001 Lausanne

Le sport en images