La Une | Mardi 2 septembre 2014 | Dernière mise à jour 18:26
Musique

Travolta et Newton-John se reforment pour un duo kitsch

Par Christine Talos, avec l'afp. Mis à jour le 06.12.2012

Trente ans après «Grease», John Travolta et Olivia Newton-John ont décidé de rechanter ensemble pour un album de Noël. Ils ont même tourné un clip pour l'occasion.

Le couple mythique de «Grease» s'est reformé juste pour Noël.


Le tube original de Grease

Articles en relation

Mots-clés

Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

Partager & Commenter

John Travolta et Olivia Newton-John, couple mythique au cinéma, ont rechanté ensemble pour la première fois depuis «Grease» sur un album de Noël enregistré avec une pléiade de stars à la mémoire du fils de l'acteur, Jett, décédé en 2009.

Le titre s'appelle «I Think You Might Like It» et les deux stars se sont fendues d’un clip plutôt kitsch. On y voit l'acteur arriver en avion (rappelons qu'il sait vraiment piloter) tandis que la chanteuse arrive elle en décapotable chargée de cadeaux. Sur fond de danse country, les deux tourtereaux se font force sourires sur fond de retrouvailles aussi familiales que rythmées pour Noël.

«Olivia et moi avons toujours voulu travailler à nouveau ensemble (...) mais il faut que ce soit un bon projet, quelque chose de consistant, sinon vous avez le sentiment de forcer quelque chose», a déclaré Travolta dans un entretien à Fairfax Media.

L'acteur américain et sa partenaire australienne incarnaient «Danny» et «Sandy» dans «Grease», film tiré en 1978 de la comédie musicale éponyme qui met en scène une bande de lycéens gominés des années 50, blousons noirs au grand coeur.

Dizaine de millions de chansons vendues

Ils interprétaient en duo la chanson «You're the one that I want», un boogie-rock vendu à des dizaines de millions d'exemplaires à travers le monde.«J'aime chanter et je n'ai pas souvent l'occasion de le faire», a expliqué Travolta qui a réuni notamment Barbara Streisand et Tony Bennett pour enregistrer «This Christmas».

L'album, dont les bénéfices iront à la Jett Travolta Foundation et à la fondation de lutte contre le cancer d'Olivia Newton-John à Melbourne. «Pour nous, c'est une merveilleuse façon de servir les causes qui nous sont chères et de donner aux fans une chose qu'ils aimeraient nous voir faire ensemble», a de son côté confié Olivia Newton-John.

Jett Travolta avait succombé à une «attaque» le 2 janvier 2009 alors qu'il séjournait aux Bahamas avec sa famille. L'adolescent souffrait depuis l'enfance de crises épileptiques. Jett Travolta et sa femme, l'actrice Kelly Preston, ont une fille née en 2000 et un fils né en 2010.

(Newsnet)

Créé: 06.12.2012, 14h39

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.
Aucun commentaire pour le moment

Portail annuaire/services

Commerce

Service clients

Contact
  • Abonnement et renseignements
    Nous contacter lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
    Tél. 0842 824 124, Fax 021 349 31 69
    Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
    Adresse postale:
    Service clients CP 585 - 1001 Lausanne

Le sport en images