Antonella Roccuzzo, une Mme Messi secrète

PeopleCompagne de Lionel Messi depuis 10 ans, amie depuis toujours, la jeune argentine va épouser la célèbre star du foot vendredi.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Antonella Roccuzzo, l'Argentine de 29 ans qui deviendra vendredi madame Messi, a grandi comme Lionel Messi à Rosario (est de l'Argentine), où son père est propriétaire d'une chaîne de supermarchés. Comme les Argentins ne peuvent pas s'empêcher de se donner des surnoms, on l'appelle depuis l'enfance «la negra» («la noire») car elle est brune et bronzée.

En couple depuis 10 ans avec le quintuple Ballon d'or, Antonella Roccuzzo est récemment sortie de sa réserve. Avec Sofía Balbi, l'épouse d'un autre joueur de Barcelone (Espagne), Luis Suarez, elle a ouvert une boutique de chaussures à Barcelone. Avec ses parents Patricia Blanco et José Roccuzzo et ses deux soeurs, elle a vécu à Bella Vista, un quartier «aisé, dont les enfants vont à l'école privée», confie une amie de la famille Roccuzzo qui veut rester anonyme.

Amis d'enfance

Antonella a connu Messi en 1996, il avait 9 ans, elle 8. Les amis d'enfance du petit Lionel, adroit balle au pied mais plutôt réservé, affirment qu'il en pince pour elle depuis toujours. «Le coup de foudre dès le début, et pour toujours», assure Diego Vallejos, un ami de Messi et ancien voisin de la rue Etat d'Israël.

«J'ai connu Léo avant qu'il devienne Messi, et depuis toujours nous avons des souvenirs d'Antonella dans le quartier comme de la copine de Léo», raconte Franco Lentini, un autre voisin. «Cet amour est né quand ils étaient petits. Ils sont amis, fiancés, et maintenant elle va devenir sa femme», assure Diego Vallejos. Pour lui, Antonella a les mêmes goûts simples que le champion et le même sens de l'esquive des projecteurs.

A l'adolescence, quand Messi vivait à Barcelone, Antonella a eu un fiancé, avant que l'idylle ne débute avec le futur Ballon d'or.

Entretenir le lien

Les amis de Messi disent que depuis Barcelone, il a entretenu le lien en téléphonant régulièrement à Antonella, lui envoyant même des lettres, jusqu'à ce que la mort de la meilleure amie d'Antonella dans un accident de la circulation les rapproche.

Avant de partir s'installer à Barcelone avec le footballeur, elle s'est inscrite à l'université de Rosario, en communication puis en odontologie, avant de jeter l'éponge. Née le 26 février 1988, Antonella a mis au monde Thiago en 2012, puis Mateo en 2015, tous les deux à Barcelone. Peu avant le Mondial 2010, ils ont officialisé leur relation.

Si Antonella avait aimé un supporteur de Rosario Central, cela aurait créé des frictions car son père, passionné de football, est supporteur de l'archi-rival Newell's Old Boys. Millionnaire, footballeur, Messi était le gendre idéal car il était issu de Newell's Old Boys.

(afp/nxp)

Créé: 30.06.2017, 08h54

Articles en relation

Messi épouse son amour d'adolescence

People La star du FC Barcelone va se marier avec Antonella, la mère de ses deux enfants, vendredi à Rosario en Argentine. Plus...

Le mariage de Messi organisé près d'une favela

Argentine La cité de Rosario vibre pour l'union de la star célébrée le 30 juin dans un hôtel situé à proximité d'un quartier pauvre et gangrené par la violence. Plus...

L'immense cadeau du parquet espagnol à Messi

Football Condamné pour fraude fiscale, la star de Barcelone n'irait pas en prison. Il paierait à la place 450 francs d'amende par jour. Plus...

Lionel Messi se marie à la fin du mois

Argentine L'attaquant argentin et sa compagne Antonella Roccuzzo vont se dire oui le 30 juin, à Rosario, après plusieurs années de vie commune. Le couple a deux enfants. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 4

Les excès de zèle de Corsier pour naturaliser un étranger, paru le 25 juillet
(Image: Bénédicte) Plus...