Aristocratie: conflit dans la famille de Hanovre

EuropeL'époux de Caroline de Monaco, Ernest-Auguste, s'oppose au mariage de son fils avec une créatrice de mode russe.

La famille de Monaco en photo. Le prince Ernest-Auguste est à droite. (Archive)

La famille de Monaco en photo. Le prince Ernest-Auguste est à droite. (Archive) Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Un conflit a éclaté au sein d'une des familles aristocratiques européennes les plus en vue, les Hanovre, Ernest-Auguste, époux de Caroline de Monaco. Ce dernier s'oppose pour des raisons financières au mariage de son fils avec une créatrice de mode russe la semaine prochaine.

«La décision n'a pour moi pas été facile à prendre, car cela concerne mon fils. Mais je m'y vois contraint afin de préserver les intérêts de la maison des Hanovre et des biens, y compris culturels, qui sont sa propriété depuis des siècles», a déclaré le prince de Hanovre au quotidien économique allemand Handelsblatt à paraître lundi.

Selon le quotidien, le conflit porte sur l'avenir des biens en Allemagne de la famille suite à ce mariage, en particulier des terres et forêts en Basse-Saxe.

Evénement mondain

Par le biais d'avocats, le mari de Caroline de Monaco, âgé de 63 ans, demande que son fils, qui porte le même nom que lui, lui rende des cadeaux qu'il lui a faits en 2004 et 2006, indique encore le Handelsblatt.

Et l'époux de Caroline de Monaco a refusé de reconnaître le mariage de son fils, prévu le 8 juillet dans le château familial de Hanovre en Allemagne avec la créatrice de mode russe Ekaterina Malysheva.

«Je continue d'espérer que mon fils finira par penser à l'intérêt supérieur de notre famille et par céder. Je suis prêt à la discussion et à la réconciliation», a ajouté ce lointain cousin de la reine d'Angleterre.

Événement mondain de l'année en Allemagne, la mariage est prévu avec notamment défilé en carrosse filmé par la télévision publique allemande dans la capitale de Basse-Saxe et la participation de nombreuses personnalités du spectacle et membres de familles aristocratiques de l'Europe entière. (ats/nxp)

Créé: 03.07.2017, 00h06

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 4

Le corps de Dali exhumé, paru le 21 juillet.
(Image: Bénédicte) Plus...