La Une | Jeudi 20 juin 2013 | Dernière mise à jour 00:15
Démenti

Delarue ne s'est pas converti à l'islam, selon sa veuve

Mis à jour le 19.09.2012

Jean-Luc Delarue ne s’est pas converti à l’islam, a indiqué mercredi Anissa Delarue, la veuve de l’animateur. Elle démentait les propos tenus par son beau-père sur Europe 1 dans la matinée.

La tombe de Jean-Luc Delarue, au premier plan, telle que présentée sur le site internet de Paris Match. On y voit derrière des sépultures musulmanes.

Paris Match

Articles en relation

Mots-clés

Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

Partager & Commenter

Jean-Luc Delarue ne s’est pas converti à l’islam comme le suppose Jean-Claude Delarue, le père de l'animateur. Il était de confession catholique et baptisé, a indiqué dans un communiqué à l'AFP Anissa Delarue, la veuve de l'animateur.

Sur Europe 1, Jean-Claude Delarue avait déclaré mercredi matin que son fils, décédé en août, s’était converti à l’islam et avait été enterré dans le carré musulman d’un cimetière parisien de banlieue.

«J’ai fini par savoir que mon fils a été enterré au carré musulman d’un cimetière parisien de banlieue», a-t-il expliqué. I«l a fallu que je me batte pour ça et aujourd’hui je me bats encore pour savoir quand il a été inhumé et pourquoi je n’ai pas été invité avec la famille à rendre un dernier hommage à mon fils», a-t-il ajouté.

Lieu de sépulture inconnu

Dans son communiqué, Anissa Delarue n’évoque cependant pas le lieu où a été inhumé l’animateur. Sur son site internet, Paris Match publie mercredi une photo de la tombe et la situe dans le carré musulman d’un cimetière de la région parisienne.

«Il a épousé une jeune femme qui est musulmane et j’imagine, je suppose effectivement qu’il a dû, d’une manière ou d’une autre, faire un acte de conversion au moment de son mariage» au mois de mai, a dit encore Jean-Claude Delarue.

«Le manque de discrétion et son acharnement (NDLR: du père de l’animateur) à remettre en cause les volontés de son fils, scrupuleusement respectées et mises en place par son épouse et son entourage, mettent en péril la tranquillité et l’apaisement, pourtant souhaités par Jean-Luc Delarue pour que chacun puisse faire son deuil», ajoute le communiqué de la veuve de l’animateur.

Obsèques dans l'intimité

Jean-Luc Delarue est décédé le 24 août à l’âge de 48 ans, après une rude bataille contre un cancer de l’estomac et une carrière audiovisuelle prolifique entachée par une affaire de drogue.

Ses obsèques se sont déroulées le 29 août dans la plus stricte intimité dans un lieu tenu secret, conformément à ses volontés, avait alors déclaré Arnaud Gachy, le porte-parole de Réservoir Prod, la société de l’animateur-producteur. (afp/Newsnet)

Créé: 19.09.2012, 10h31

Sondage

Internet: doit-on laisser les services de renseignement accéder aux données personnelles?





Bébé

Supplément partenaire

Rencontre serieuse

publicité
  • [Alt-Text]

Le sport en images


Horoscope

Accédez à l'horoscope

Cinéma

Sorties et bandes-annonces

Energie

Toute l'actualité sur l'énergie

Le monde des saveurs

Découvrez vins, spiritueux, cigares et bien plus encore!

ABONNEMENTS MOBILE

Grâce à notre outil comparatif indépendant, nous vous aidons à trouver l’abonnement optimal pour votre téléphone portable.

Paiement pas SMS

Payez par SMS!

Programme TV

Accédez au programme TV

ASSURANCES AUTO

Est-ce que votre assurance auto répond à vos attentes ? En seulement cinq petites étapes, trouvez l’offre qui vous convient.

Météo

Consultez la météo

Applications mobile

24heures partout, avec vous