La Une | Lundi 1 septembre 2014 | Dernière mise à jour 22:14
Faune

Un oiseau du grand nord découvert dans l'Oberland bernois

Mis à jour le 28.01.2013

Grande première sur les bords du lac de Thoune: pour la première fois un goéland à ailes blanches a été observé en Suisse. Habituellement, cet oiseau niche au Groenland et dans le Nord du Canada.

Le lac de Thoune. Image d'illustration.

Le lac de Thoune. Image d'illustration.
Image: Keystone

Mots-clés

Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

Grande première sur les bords du lac de Thoune: pour la première fois un goéland à ailes blanches a été observé en Suisse. Quelques individus de cette espèces du Haut-Arctique passent l'hiver sur les côtes du nord-ouest de l'Europe mais il est exceptionnel de les voir descendre à des latitudes si basses.

Les apparitions à l'intérieur du continent sont très rares, écrit lundi dans un communiqué la Station ornithologique suisse de Sempach (LU). Habituellement, cet oiseau niche au Groenland et dans le Nord du Canada.

La présence d'un individu dans le canton de Berne a été signalée à la station par un jeune ornithologue qui a découvert l'oiseau vendredi, pratiquement devant la porte de sa maison à Merligen. Depuis lors, l'endroit est devenu la Mecque des observateurs d'oiseaux, précise la Station ornithologique. (ats/Newsnet)

Créé: 28.01.2013, 12h00

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.
Aucun commentaire pour le moment