Pharma
Cancer du sein: médicament de Roche homologué en Suisse
Roche a obtenu de Swissmedic l'homologation en Suisse du Perjeta, un médicament contre le cancer du sein, annonce mercredi le groupe pharmaceutique bâlois.
Selon son fabricant, ce nouveau traitement permet aux patientes de vivre plus longtemps sans que la maladie ne progresse.
L'homologation se fonde sur les résultats d'une étude qui a montré que les patientes ayant reçu le traitement combiné par Perjeta ont vécu en moyenne six mois de plus sans aggravation de leur tumeur cancéreuse que les patientes uniquement traitées par Herceptin et une chimiothérapie, affirme Roche dans un communiqué.
«Chaque année, plus de 5388 femmes sont atteintes d'un cancer du sein en Suisse. Grâce à Herceptin et à la chimiothérapie, de nombreuses patientes souffrant de cancer du sein HER2-positif métastatique vivent déjà plus de deux ans sans que leur maladie progresse, et Perjeta leur permet de disposer d'une nouvelle option thérapeutique très efficace», selon Titus Gylvin, Medical Director de Roche Pharma (Suisse), cité dans le communiqué.
Roche indique avoir également déposé une demande d'homologation de Perjeta pour le même traitement auprès de l'Agence européenne du médicament (EMA). Cette demande est en cours d'examen.
(ats/Newsnet)
Créé: 15.08.2012, 08h37
Publier un nouveau commentaire
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction





Veuilliez attendre s'il vous plaît