Djemba-Djemba signe à Vallorbe-Ballaigues

L'histoire du jourL'international camerounais jouera en 2e ligue inter au printemps prochain.

L'international camerounais a fait le tour du monde des stades.

L'international camerounais a fait le tour du monde des stades. Image: EPA

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

L’histoire est extraordinaire au sens littéral du terme. Eric Djemba-Djemba a apposé sa griffe de footballeur indomp­table au bas d’un contrat qui le lie au FC Vallorbe-Ballaigues. Annoncée par footvaud.ch, la nouvelle mérite d’être relayée. Ancien coéquipier de Wayne Rooney à Manchester United, l’international camerounais (35 ans et 35 sélections) pose donc ses valises dans le club de 2e ligue inter.

En 2002, Djemba-Djemba avait pris part à la Coupe du monde avec le Cameroun. L’année suivante, il était passé de Nantes – où il s’était révélé – à Manchester United pour 5 millions de francs. Il a porté à quelque quarante reprises le maillot des Red Devils, entraînés par Alex Ferguson. Avant de filer (à l’anglaise bien sûr) à Aston Villa et à Burnley. Sa carrière l’a ensuite conduit de pelouse en pelouse, d’un coin du monde à l’autre, au Qatar, en Israël, en Serbie (Partizan Belgrade), en Ecosse (Saint Mirren), au Danemark (Odense), en Inde, en Indonésie et enfin en France dans le club de CFA des… Voltigeurs de Châteaubriant.

Ce transfert – Djemba-Djemba s’est engagé jusqu’en juin – a été facilité par Jacques Etondé. Le milieu de terrain de Vallorbe-Ballaigues est aussi son ami dans la vie. Sur le site spécialisé, l’entraîneur Jean-Yves Bonnard, qui cherche des joueurs formés en Suisse pour le deuxième tour, a expliqué son choix. Recourons à la paraphrase. «Je n’ai pas changé d’idée, je vous rassure. Mais là, franchement, j’étais obligé de faire une exception, non?» Oui, a-t-on envie de lui répondre (24 heures)

Créé: 02.11.2016, 19h48

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 4

Angela Merkel lève son opposition au mariage gay, paru le 28 juin
(Image: Bénédicte?) Plus...