La Une | Vendredi 28 novembre 2014 | Dernière mise à jour 16:07
Tour de France 2013

Fabian Cancellara dément avoir renoncé

Mis à jour le 05.02.2013

Le Suisse Fabian Cancellara (RadioShack) a démenti à Doha avoir d'ores et déjà renoncé à participer au Tour de France 2013. Il a ainsi nié niant des propos rapportés samedi par le quotidien zurichois Blick.

Fabian Cancellara au Tour de France 2012.

Fabian Cancellara au Tour de France 2012.

Articles en relation

Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

Partager & Commenter

Lors d'une conférence de presse organisée après la 3e étape du Tour du Qatar, auquel il participe depuis dimanche, le quadruple champion du monde a demandé à son auditoire de ne pas se fier à ces propos, expliquant qu'il prendra sa décision après la saison des classiques. Sur son compte Twitter, en anglais, après la publication de Blick, Cancellara avait déjà nié avoir renoncé au Tour de France : «Ne croyez pas ce que vous lisez sur mon programme de course ; totalement concentré sur les classiques, puis repos, et ensuite je déciderai avec l'équipe».

Selon Blick, Cancellara, déjà vainqueur de sept étapes du Tour, aurait renoncé au millésime 2013 de la Grande Boucle en raison de l'absence de prologue ou de contre-la-montre au départ de l'épreuve en Corse. Lors du Tour 2012, parti de Liège en Belgique, le rouleur suisse avait remporté le prologue, endossant immédiatement le maillot jaune.

Depuis le début du Tour du Qatar, Cancellara n'a pas réellement brillé, étant déjà relégué à 1'41 du leader au soir de la 3e étape, après avoir terminé les deux étapes en ligne lâché par le peloton de tête. Lors du contre-la-montre par équipes dimanche, RadioShack avait terminé 4e derrière BMC, Sky et Omega Pharma. (si/Newsnet)

Créé: 05.02.2013, 23h06

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.
Aucun commentaire pour le moment

Le sport en images