La Une | Jeudi 31 juillet 2014 | Dernière mise à jour 22:31
Hockey sur glace

Fribourg Gottéron qualifié pour les play-off

Mis à jour le 25.01.2013

Les Fribourgeois se sont imposés 5-4 aux tirs au but sur la glace de Zoug. Berne a grignoté un point sur le leader fribourgeois grâce à son succès 6-3 face à Genève-Servette.

Les Fribourgeois se sont imposés 5-4 aux tirs au but sur la glace de Zoug.

Les Fribourgeois se sont imposés 5-4 aux tirs au but sur la glace de Zoug.
Image: Keystone

LNA

Mots-clés

Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

Partager & Commenter

Fribourg Gottéron a brisé un signe indien en s'imposant pour la première fois sur la glace de la Bossard-Arena depuis que la nouvelle enceinte a été inaugurée. Il n'avait plus battu Zoug à domicile depuis novembre 2009. Les Fribourgeois ont réussi à fêter leur dixième succès consécutif à l'extérieur. Une performance qui a coïncidé avec le retour de Sandy Jeannin au jeu.

Les hommes de Hans Kossmann n'ont jamais mené au score durant la partie mais ont fini par s'imposer dans la séance des tirs au but grâce à Botter et Plüss. Menés à quatre reprises, les Romands sont à chaque fois revenus au score avec des jolis buts comme ce contre fomenté par Plüss et Bykov sur 3-3. Dubé a arraché la 4e égalisation à 100'' du terme du temps réglementaire. Les Fribourgeois ont dû passer cinq minutes de suite à 4 contre 5 à la fin de la deuxième période suite à la pénalité de match de Kwiatkowski. Le Canadien a chargé à la bande son futur coéquipier Helbling. Si la canne n'était pas à la hauteur de la tête, le défenseur fribourgeois a eu le tort de sauter en l'air au moment du contact. Helbling a quitté la glace en sang. Sans doute du travail pour le juge unique.

Lourdes erreurs

Comme il y a deux semaines, Genève-Servette a livré un bon match à la PostFinance Arena. Mais la conclusion est la même: défaite à la clé. Des lourdes erreurs individuelles ont plombé le beau retour des Genevois. Menés 2-0 après des réussites de Rüthemann, qui a profité d'un mauvais changement, et de Jobin, Simek pouvait réduire le score 8'' après le deuxième goal bernois pour son 19e but de la saison. Puis ce fut au tour de Ryan Keller de s'illustrer avec un doublé dont un joli geste pour tromper Bührer de l'arrière (29e). Les hommes de McSorley ont alors connu leur meilleure période mais ne sont plus parvenus à battre Bührer. C'est Roche qui égalisait en supériorité numérique (35e) puis Rüthemann donnait l'avantage à Berne sur un mauvais dégagement du Canadien Carle (38e). Le Tchèque Bednar se faisait plaisir avec un doublé au troisième tiers-temps. Sans Bezina, suspendu, les Genevois n'ont guère brillé dans le jeu de puissance et parfois l'arrière-garde a cédé à la panique. Cette sixième défaite semble semble sonner le glas des espoirs servettiens de terminer à l'une des quatre premières places. Ils doivent absolument mettre à un terme à une spirale de six défaites consécutives. Sensée supporter la fin du lock-out de NHL avec le moins de dégât, l'équipe genevois n'a comptabilité aucune point depuis le départ des stars en Amérique du Nord !

Miracle emmentalois

Langnau Tigers s'est imposé 4-3 face aux Kloten Flyers. Encore un miracle emmentalois ! Menés 2-0 par les Flyers, les Tigers ont réussi un retour tonitruant pour remporter un succès excellent pour leur moral à défaut de les faire progresser au classement. Le Valaisan Arnaud Jacquement a amorcé la révolte au début de la deuxième période. Il fut suivi par Christian Moser, Reber et Simon Moser. Cette défaite est très inquiétante pour Kloten. Les Zurichois ont manqué une bonne occasion de cimenter leur huitième place. Ils pourraient se retrouver sous la menace de Bienne dans peu de temps. (si/Newsnet)

Créé: 25.01.2013, 22h48

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.
Aucun commentaire pour le moment

Service clients

Contact
  • Abonnement et renseignements
    Nous contacter lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
    Tél. 0842 824 124, Fax 021 349 31 69
    Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
    Adresse postale:
    Service clients CP 585 - 1001 Lausanne

Le sport en images