La Une | Samedi 23 août 2014 | Dernière mise à jour 15:09
Hockey sur glace

Le HC Bienne et FR Gottéron gagnent

Mis à jour le 23.11.2012

Le HC Bienne a fait un joli pied de nez à son prestigieux voisin lors du 100e derby cantonal, au programme de la 24e journée de LNA. Et Fribourg a fait tomber Ge Servette chez lui.

Image: Keystone

LNA

Mots-clés

Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

Partager & Commenter

Pour ce troisième derby romand lors de la 24e journée, Fribourg a fait tomber le leader chez lui (3-0) pour la deuxième fois de la saison. Chaque derby Genève-Fribourg a eu son héros. Cody Almond avait été consacré lors du premier et Kevin Romy avait dominé le deuxième. Pour ce troisième épisode de la saga genevo-fribourgeoise, c'est le portier des Dragons Benjamin Conz qui mérite les éloges pour sa superbe performance et le premier blanchissage de sa saison.

19 buts

La victoire 4-2 de Bienne chez le CP Berne porte la marque de l'inévitable Tyler Seguin. Auteur d'un hat-trick, la star des Boston Bruins a littéralement battu les Ours a lui tout seul. Il compte désormais 19 buts en autant de matches sous les couleurs seelandaises. Son compère Patrick Kane des Chicago Blackhawks a lui marqué le 1-4 (46e) alors que Jacob Micflikier a signé deux assists, dont un très beau sur le 0-2. Berne n'a de son côté jamais semblé dans le coup, à l'image d'un Ivo Rüthemann dont la perte du puck a offert un boulevard à Seguin pour l'ouverture du score en infériorité numérique (7e). Malgré un sursaut en début de période intermédiaire, les joueurs de la capitale n'ont pas réussi à emballer le match.

Stoppé dans son élan

Vainqueur de sept de ses neuf dernières rencontres, Davos a été stoppé dans son élan par une fringante formation zurichoise (1-3). Les Lions ont pris la direction des opérations dès la 21e seconde du match par Andres Ambühl. A noter les deux passes décisives réussies par le capitaine Mathias Seger, toujours aussi précieux offensivement (21 points depuis le début de l'exercice).

Kloten surpris

Une entame de match catastrophique et un Ronnie Rüegger hésitant ont précipité la défaite des Aviateurs sur la glace de Rapperswil (6-4). Michael Del Zotto, le transfuge des New York Rangers, a inscrit son premier but en LNA après moins d'une minute de jeu. Le retour de Kloten à 4-3 puis à 5-4 a un temps laissé planer le doute sur l'issue de la rencontre, mais les St-Gallois ont tenu bon. Cela faisait trois ans qu'ils n'avaient plus triomphé des Flyers !

(si/Newsnet)

Créé: 23.11.2012, 22h25

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.
Aucun commentaire pour le moment

Le sport en images