La Une | Jeudi 23 octobre 2014 | Dernière mise à jour 00:25
Jeux olympiques de 2022

Les Grisons sont partagés sur l'organisation

Mis à jour le 29.11.2012 3 Commentaires

A trois mois de la votation cantonale sur une candidature de St-Moritz/Davos pour l'organisation des Jeux olympiques (JO) d'hiver de 2022, les avis sont partagés dans les Grisons.

Les stations de St-Moritz (photo) et Davos sont concernées par la candidature grisonne pour les Jeux de 2022.

Les stations de St-Moritz (photo) et Davos sont concernées par la candidature grisonne pour les Jeux de 2022.
Image: Keystone

Articles en relation

Mots-clés

Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

Les partisans et les adversaires sont chacun 43%.

Les indécis sont quant à eux 14%, selon un sondage publié jeudi. L'enquête a été conduite mi-novembre auprès de 1000 citoyens grisons par l'institut Demoscope sur mandat de la radio alémanique DRS, de la radio-télévision romanche et du journal Die Südostschweiz.

Les jeunes sont davantage favorables aux JO que les plus âgés. Par ailleurs, les habitants de la région de St-Moritz les soutiennent à 52% alors que ceux de la région de Davos sont autant à s'y opposer.

Un sondage publié fin octobre affichait, au niveau suisse, une proportion de 54,6% de partisans aux JO. Le peuple grison aura le dernier mot le 3 mars prochain. (ats/Newsnet)

Créé: 29.11.2012, 18h08

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

3 Commentaires

Françoise Dubied

30.11.2012, 11:32 Heures
Signaler un abus 2 Recommandation 2

Qu'on laisse les Grisons tranquilles avec leur belle région. Il serait dommage de saccager leurs beaux paysage avec les JO qui laissent en général derrière eux des déficits. Répondre


roberto sala

30.11.2012, 13:24 Heures
Signaler un abus

Je fait confience aux Grisonnais Répondre



Le sport en images