Nouveaux ennuis judiciaires pour Lance Armstrong

Affaire de dopageDeux nouvelles actions en justice ont été entamées jeudi aux Etats-Unis contre l'ancien cycliste Lance Armstrong, déchu pour dopage, allongeant la liste de ses ennuis judiciaires.

Armstrong est déchu en octobre de l'essentiel de ses titres et radié à vie par les autorités sportives, après avoir avoué s'être dopé jusqu'en 2005.

Armstrong est déchu en octobre de l'essentiel de ses titres et radié à vie par les autorités sportives, après avoir avoué s'être dopé jusqu'en 2005. Image: Reuters

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

La société d'assurances Acceptance Insurance Company a intenté un procès pour fraude contre Armstrong au motif qu'il a caché ses pratiques dopantes pour gagner le Tour de France en 1999, 2000 et 2001, années pendant lesquelles la société basée dans le Nebraska a versé des primes de victoire au Texan.

Selon les documents de justice déposés dans le comté de Travis (Texas), où se situe Austin, elle réclame le remboursement de 3 millions de dollars à Armstrong et Tailwind, la société propriétaire de l'équipe cycliste pour laquelle il a couru les sept Tours de France (1999-2005) rayés de son palmarès.

Publicité mensongère

L'Américain est également visé par une plainte en nom collectif déposée devant un tribunal fédéral de Los Angeles contre FRS, une société de suppléments nutritionnels qui a employé Armstrong comme ambassadeur.

Cette plainte estime que FRS et Armstrong ont eu recours à de la publicité mensongère quand ils ont assuré aux consommateurs que ces produits nutritionnels étaient «l'arme secrète» de l'ex-cycliste.

Armstrong, déchu en octobre de l'essentiel de ses titres et radié à vie par les autorités sportives, a publiquement avoué à la mi-janvier, après de longues années de dénégations, qu'il s'était dopé jusqu'en 2005. (afp/Newsnet)

(Créé: 01.03.2013, 22h08)

Mots-clés

Articles en relation

La fondation Livestrong pense survivre à Armstrong

Affaire de dopage L'association américaine de lutte contre le cancer du cycliste déchu Lance Armstrong a assuré jeudi qu'elle survivrait au scandale de dopage qui a poussé son fondateur à démissionner. Plus...

La justice américaine se joint à une plainte contre Armstrong

Dopage Washington va se joindre à la plainte pour fraude visant Lance Armstrong déposée par son ex-coéquipier Floyd Landis. La plainte l'accuse d’avoir trompé le gouvernement en camouflant un programme de dopage. Plus...

Lance Armstrong ne collaborera pas avec l'Usada

DOPAGE Le cycliste, privé de ses sept Tours de France et radié pour dopage, ne témoignera pas sous serment devant l'Agence américaine antidopage (Usada), qui aurait pu réduire sa suspension à vie en cas de collaboration. Plus...

Le labo de Lausanne ne sera pas sanctionné

Affaire Armstrong L'Agence mondiale antidopage (AMA) a écarté mardi la possibilité de sanctionner le laboratoire antidopage de Lausanne, qui a essuyé plusieurs reproches dans l'affaire Lance Armstrong. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs

Publié le 30 janvier 2015
(Bild: Bénédicte) Plus...