La Une | Mercredi 19 juin 2013 | Dernière mise à jour 16:04
Basket: NBA

Thabo Sefolosha vole la vedette à Tony Parker

Mis à jour le 01.06.2012

Thabo Sefolosha a livré un grand match lors du 3e acte de la finale de Conférence Ouest. Vainqueur (108-102), le Thunder d'Oklahoma City n'est plus mené que 2-1 par les Spurs de San Antonio.

Le Vaudois Thabo Sefolosha (19 pts, 6 rebonds et 6 interceptions) a livré un grand match et à rendu la vie dure à Tony Parker en défense.


Articles en relation

Partager & Commenter

Mots-clés

Avec un Thabo Sefolosha dans un soir de grâce - 19 points et 6 interceptions -, Oklahoma City a repris espoir lors des play-off de NBA. Le Thunder a stoppé San Antonio.

Victorieux dans sa salle 102-82 d’une équipe qui restait sur une série de 20 victoires de rang, Oklahoma City n’est plus mené que 2-1 dans la finale de la Conférence Ouest. Sefolosha et ses coéquipiers auront l’occasion de revenir à la hauteur des Spurs samedi soir lors du match IV, qui se déroulera à nouveau dans leur salle. Sefolosha a donné le signal de la révolte en «volant» quatre ballons lors des trois premières minutes de la rencontre.

Sous la pression adverse, les Spurs devaient ainsi commettre 21 turnovers. «Nous avons fait un excellent travail en défense. Nous sommes vraiment parvenus à les museler», a commenté le Vaudois. «C’est génial d’avoir pu gagner devant notre public. Nous avons montré que nous avons encore des ressources. Cette série promet d’être longue», a-t-il ajouté.

Sefolosha a connu sans doute la plus belle soirée de sa carrière. Aligné durant 37 minutes, il n’avait jamais inscrit autant de points dans un match de play-off. Outre ses 19 points et ses 6 interceptions, il a cueilli 6 rebonds et délivré 1 assist. Il fut le deuxième marqueur de son équipe derrière Kevin Durant auteur de 22 points.

Le Thunder a mené de 13 points à la pause (54-41), avant de creuser un écart de 27 points (95-68) à 6’37’’ de la fin du match. Le coach des Spurs Gregg Popovich avait très vite jeté l’éponge en laissant lors des 15 dernières minutes de la rencontre Tony Parker et Tim Duncan sur le banc.

«Notre objectif était de barrer Durant et Westbrook. Du coup, cela a libéré Sefolosha. Il a pris beaucoup de tirs et il nous a fait très mal», a reconnu Parker. (si/Newsnet)

Créé: 01.06.2012, 10h40

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.
Aucun commentaire pour le moment

Sondage

Internet: doit-on laisser les services de renseignement accéder aux données personnelles?





Rencontre serieuse

publicité
  • [Alt-Text]

Le sport en images


Energie

Toute l'actualité sur l'énergie

ASSURANCES AUTO

Est-ce que votre assurance auto répond à vos attentes ? En seulement cinq petites étapes, trouvez l’offre qui vous convient.

Applications mobile

24heures partout, avec vous

Benegast

BENEGAST® ? LA 1RE GAMME À COUVRIR L’ENSEMBLE DES TROUBLES DIGESTIFS

Paiement pas SMS

Payez par SMS!

GRAND CONCOURS

Une chance unique - Découvrez les hauts lieux du design au volant de la nouvelle Mazda6 !

Le monde des saveurs

Visitez notre monde des saveurs et découvrez les saveurs de ce monde !

Horoscope

Accédez à l'horoscope

Programme TV

Accédez au programme TV