Thomas Lüthi termine 9e des essais en Espagne

Moto2De retour sur les circuits après sa blessure, le Bernois a réalisé une belle performance et s'élancera de la troisième ligne de départ.

Thomas Lüthi a concédé 0''804 au poleman Esteve Rabat (Esp/Kalex).

Thomas Lüthi a concédé 0''804 au poleman Esteve Rabat (Esp/Kalex). Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Thomas Lüthi (Suter) a été le meilleur Suisse lors des qualifications en vue du GP d'Espagne Moto2 à Jerez. Le Bernois a signé le 9e chrono. La pole a été conquise par Esteve Rabat (Esp/Kalex).

Les trois pilotes suisses engagés en Moto2 n'ont pas été en mesure de se battre tout devant. Les quatre premières places ont été obtenues par les Kalex, plus à l'aise que les Suter sur le circuit andalou. Rabat a précédé Scott Redding (GB), Takaaki Nakagami (Jap) et Pol Espargaro (Esp).

Thomas Lüthi, de retour sur les circuits après sa blessure, a concédé 0''804 au poleman. «Tom Tom» n'est cependant pas encore totalement remis, ce qui donne davantage de valeur à son résultat qui lui permettra de s'élancer de la troisième ligne de départ.

Domination espagnole

Quatrième tant au Qatar qu'à Austin, Dominique Aegerter (Suter) ne s'est pas montré aussi à l'aise qu'il le souhaitait, avec seulement le 13e chrono à 1''090. Le Bernois devra absolument prendre un départ idéal dimanche en course pour accrocher le bon wagon. Son coéquipier Randy Krummenacher a pour sa part signé le 18e temps à 1''491.

Devant leur public, les pilotes espagnols ont largement dominé les autres catégories. Tant en MotoGP qu'en Moto3, ils ont pris les trois premières places sur la grille. Dans la catégorie-reine, Jorge Lorenzo (Yamaha) a devancé le duo des Honda officielles composé de Dani Pedrosa et Marc Marquez. (si/Newsnet)

(Créé: 04.05.2013, 18h56)

Mots-clés

Articles en relation

Lüthi manquera les deux premiers Grands Prix

Motocyclisme Le pilote bernois est encore insuffisamment remis de ses blessures après son opération, à la suite d'une chute en février. Il manquera les Grands Prix de Doha et d'Austin et devrait débuter saison à Jerez. Plus...

Thomas Lüthi sera à nouveau opéré

Motocyclisme Victime d'une chute mi-février lors d'une séance d'essais à Valence (Esp), le pilote bernois a souffert de fractures complexes du bras et du coude, ainsi que d'une déchirure des ligaments de l'épaule. Il va devoir subir une nouvelle intervention chirurgicale lundi. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs

Publié le 5 mai
(Image: Bénédicte) Plus...