Tina Maze s'impose St-Moritz, Lara Gut est 4e

Ski alpinLa Slovène a dominé les deux manches du slalom géant et termine devant l’Allemande Viktoria Rebensburg et la Française Tessa Worley. Lara Gut termine 4e tandis que Dominique Gisin est 10e.

Tina Maze a dominé les deux manches de ce géant.

Tina Maze a dominé les deux manches de ce géant. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Tina Maze prend le large en tête du général de la Coupe du monde à la faveur de sa victoire au géant de St-Moritz. La Slovène, déjà 1re après le premier tracé, a magnifiquement géré son avantage pour devancer de 0’’08 l’Allemande Viktoria Rebensburg et de 0’’55 la Française Tessa Worley.

Lara Gut a pris une encourageante 4e place, à 1’’06. Son week-end à St-Moritz fut plutôt prolifique, avec encore sa 5e place en super-combiné vendredi. Il a manqué une semi-seconde à la Tessinoise, auteure du 3e temps de la 2e manche, pour accéder au podium.

Première depuis 2004 côté suisse

Avec encore le 10e rang de Dominique Gisin, les Suissesses montrent qu’elles ne sont guère affectées par la morosité qui règne dans le camp masculin. C’est la première fois depuis 2004 que deux Helvètes terminent dans le top 10 en géant. A l’époque, Nadia Styger s’était classée 6e à Aspen et Marlies Oester 7e.

Tina Maze est bien la reine de St-Moritz. C’est son quatrième succès dans la station grisonne (son 15e en tout en Coupe du monde), ce qui permet à la Slovène d’égaler le record dans les Grisons de Lindsey Vonn (EU) et d’Anja Pärson (Su).

Maze avait déjà gagné le super-combiné de vendredi à St-Moritz. Par rapport à Vonn, elle prend ses distances au général, car l’Américaine a commis une grosse faute sur le second tracé et a échoué au 27e rang. (si/Newsnet)

(Créé: 09.12.2012, 11h42)

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs

Publié le 31 janvier 2015
(Bild: Valott) Plus...