Oscar à l'origine d'une bagarre générale

FootballLors d'une rencontre à l'extérieur dimanche contre le Guangzhou R&), le joueur brésilien aurait provoqué une bagarre en lançant 2 fois la balle sur un joueur.

Oscar a provoqué une bagarre sur le terrain.

Oscar a provoqué une bagarre sur le terrain. Image: DR/Photo d'illustration

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

L'international brésilien Oscar (ex-Chelsea), qui évolue en Chine au Shanghai SIPG, a été à l'origine ce week-end d'une bagarre générale lors d'un match de championnat de première division.

Lors d'une rencontre à l'extérieur dimanche contre le Guangzhou R&F, club de Canton (sud), le milieu de terrain a lancé le ballon deux fois successivement et, semble-t-il de façon intentionnelle, sur des joueurs de l'équipe adverse.

Un membre du club rival a alors poussé le Brésilien, qui est tombé au sol, et une bousculade musclée impliquant de nombreux joueurs et encadrement des deux équipes a éclaté. Un joueur du Shanghai SIPG et un du Guangzhou R&F ont écopé d'un carton rouge.

Oscar a rejoint le club shanghaïen début 2017 pour un montant de 60 millions d'euros (record d'Asie pour un transfert), où il est entraîné par le Portugais André Villas-Boas (ex-Tottenham).

«Juste passionné»

Le Brésilien n'a pas été blessé et le match s'est terminé sur un nul (1-1), avec notamment un but de son coéquipier Hulk. Ce résultat laisse l'équipe shanghaïenne deuxième du championnat, à 4 points du champion en titre et leader Guangzhou Evergrande.

André Villas-Boas a défendu l'attitude d'Oscar, assurant qu'il était «juste passionné». Le Guangzhou R&F s'est excusé après avoir récolté cinq cartons jaunes au cours du match, en plus du rouge. Un mea culpa peut-être insuffisant pour la Fédération chinoise de football (CFA), très soucieuse de l'image du football national.

En mars, un joueur chinois du Shanghai Shenhua (1re division) a été suspendu six mois pour avoir violemment marché lors d'un match sur le pied de l'international belge Axel Witsel, qui évolue au Tianjin Quanjian

. (si/nxp)

Créé: 19.06.2017, 09h54

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 4

Les villes font face aux canicules, paru le 23 juin
(Image: Bénédicte) Plus...