«Je pense avoir mélangé un peu trop d'alcools»

Gueule de boisLa nuit a été un peu trop arrosée pour le Bâlois. Roger Federer s'est réveillé avec une gueule de bois après une soirée organisée pour fêter son 8e sacre à Wimbledon.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le Bâlois, qui n'en a pas l'habitude, a admis lundi ne pas trop se souvenir de la soirée.

Facile vainqueur du Croate Marin Cilic (6-3 6-1 6-4) en finale dimanche, Federer a participé au traditionnel dîner des champions, aux côtés de la lauréate féminine, Garbine Muguruza, avant de retrouver une quarantaine d'amis et de proches dans un bar londonien.

«J'ai la tête lourde», n'a pas caché Roger Federer lors d'une conférence de presse lundi matin. «Je ne sais pas ce que j'ai fait la nuit dernière. Je pense avoir mélangé un peu trop d'alcools.» Une gueule de bois rarissime pour le no 3 mondial, loin d'être un noceur, qui dégage, à 35 ans, une image de père de famille idéal.

«Nous avons passé un bon moment», a-t-il ajouté. «Je suis allé au lit à 5 heures du matin et je ne me sentais pas au top quand je me suis réveillé. Je n'ai commencé à aller mieux qu'il y a une heure.»

Roger Federer, avec son 8e sacre sur le gazon londonien, a effacé des tablettes Pete Sampras et William Renshaw, tous deux couronnés à sept reprises. Une performance qui valait bien quelques verres... (si/nxp)

Créé: 17.07.2017, 16h59

Articles en relation

Federer: les raisons d'une renaissance

Tennis Une passion intacte pour «son» Wimbledon, du renouvellement dans le jeu et des plages de repos bienfaitrices, voilà les clés du succès de Federer dimanche. Plus...

Wimbledon: où s'arrêtera Roger Federer?

Tennis Après avoir remporté le tournoi de Wimbledon, le «Maître» suisse de bientôt 36 ans n'envisage pas encore de s'arrêter. Plus...

Les larmes de Federer, sacré pour la 8e fois

Wimbledon Le Bâlois a remporté son huitième titre à Wimbledon, un record, et son 19e succès en Grand Chelem. Phénoménal! Plus...

Federer unique au monde

L’éditorial Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 4

Les excès de zèle de Corsier pour naturaliser un étranger, paru le 25 juillet
(Image: Bénédicte) Plus...