Stan Wawrinka: «Il rigole, c'est un trou du c...»

TennisEncore battu en finale par Federer, le Vaudois a laissé couler des larmes lors de la cérémonie protocolaire.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

A bientôt 32 ans, Stan Wawrinka se laisse toujours autant gagner par les émotions. A Indian Wells, il n'a, ainsi, pas pu masquer ses larmes lors de la cérémonie protocolaire.

«C'est une décompression qui arrive après la balle de match, les émotions qui sortent, la déception de perdre une finale, la déception de reperdre un match après une grosse demi-finale contre Roger à Melbourne, explique-t-il. Les émotions aussi des semaines difficiles après Melbourne, d'essayer de bien revenir après ma blessure au genou. C'est un tout.»

En voyant Roger Federer sourire alors qu'il était en train de le féliciter pour la victoire, Stan Wawrinka n'a pas hésité à le qualifier de «trou du cul» (ndlr: asshole en anglais). «Mais je suis ton plus grand fan», ajoute-t-il. «Je prends ce mot comme un compliment, s'amuse Roger Federer. On me l'a déjà dit à de nombreuses reprises mais jamais encore sur le court.»

«Je ne peux être que déçu»

Au-delà de l'anecdote, le Champion de l'US Open a voulu insister sur les mérites de son vainqueur. «Je pense que la différence a été son niveau de jeu. Il a été un peu plus fort dans les moments importants, avoue-t-il. Il a joué très vite, les conditions étaient un peu différentes et plus difficiles que les autres jours, avec un peu de vent. Il a été agressif, il ne m'a pas donné beaucoup de rythme, il est resté sur sa ligne constamment, et il l'a bien fait».

«Là, je ne peux être que déçu, mais je sais qu'avec du recul c'est un tournoi très positif, poursuit-il. J'arrive en finale. Aujourd'hui, il m'a manqué un peu de fraîcheur mentale pour être un petit peu plus réactif physiquement et deux ou trois petites choses que j'aurais pu faire autrement.»

(ats/nxp)

Créé: 20.03.2017, 08h38

Articles en relation

Indian Wells: le sacre de Roger Federer

Tennis Roger Federer a battu Stan Wawrinka (6-4 7-5) dimanche en finale du Masters 1000 d'Indian Wells. Plus...

«J'ai vraiment dû me faire mal pour revenir»

Indian Wells Stan Wawrinka s'est qualifié samedi pour la demi-finale d'Indian Wells. Il savoure cette victoire. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 3

Faut-il opérer les gens qui naissent «intersexes»? Paru le 3 janvier 2017.
(Image: Bénédicte) Plus...