La Une | Vendredi 31 octobre 2014 | Dernière mise à jour 08:11
Internet

Une vidéo de la chute de Schumacher cache un virus

Par Anne-Elisabeth Celton. Mis à jour le 09.01.2014

Un film sur l'accident de Michael Schumacher à ski circule actuellement sur les réseaux sociaux. Attention, il s'agit d'un virus informatique.

Cette vidéo est un virus.

Cette vidéo est un virus.
Image: DR

Galerie photo

Michael Schumacher, gravement blessé à ski

Michael Schumacher, gravement blessé à ski
L'ex-champion allemand de F1 se trouve dans un état critique après un grave accident de ski dans la station française de Méribel dimanche 29 décembre 2013.

Articles en relation

Mots-clés

Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

Partager & Commenter

Une vidéo intitulée «moment de l'accident de Michael Schumacher. Exclusif» circule actuellement sur les réseaux sociaux, particulièrement sur Facebook. Si vous la rencontrez, surtout ne cliquez pas! Il s'agit d'un virus informatique, informe le spécialiste de la sécurité informatique Kaspersky.

Des hackers profitent de l'actualité pour exciter la curiosité des internautes. La vidéo renvoie vers un site de buzz et, une fois activée, incruste un virus dans votre PC.

Une autre vidéo

La caméra installée sur le casque de l'ancien pilote de F1 tournait au moment de son accident à Méribel (Savoie) le 29 décembre 2013. Elle a été transmise à la justice par sa famille et les images ont bien été exploitées pour les besoins de l'enquête. Elles n'ont par contre pas été rendues publiques. Il existerait un autre film, réalisé par hasard par un stewart allemand présent dans la station, a révélé la semaine dernière le magazine Der Spiegel. Hier mercredi 8 janvier, le procureur de la République français a déclaré lors d'une conférence de presse à Albertville qu'il n'avait pas, à ce jour, reçu de vidéo ou de témoignage de cette personne.

Michael Schumacher se trouve toujours dans le coma à l'hôpital universitaire de Grenoble depuis sa chute. Il est dans un état stable mais critique. L'enquête est toujours en cours et aucune plainte n'a pour l'heure été déposée. (Newsnet)

Créé: 09.01.2014, 14h37

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.
Aucun commentaire pour le moment

Le sport en images