Le Mont n’a jamais été aussi bien classé en 18 ans

Challenge LeagueEn battant Winterthour, hier, les joueurs ont fait un beau cadeau à leur président, Serge Duperret.

Le Montain Sehar Fejzulahi a inscrit l’unique réussite du match sur penalty, hier à Baulmes.?

Le Montain Sehar Fejzulahi a inscrit l’unique réussite du match sur penalty, hier à Baulmes.? Image: Olivier Allenspach

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

«Je suis là depuis 18 ans, et jamais nous n’avons été aussi bien classés. J’en suis très ému. On a beaucoup travaillé, on voit que nos transferts de septembre étaient judicieux, et que le groupe a trouvé une vraie solidarité. On a cette rage qui fait les équipes compétitives et voilà qu’avec notre petit budget (ndlr: 1,3 million de francs) on est quatrièmes au classement. C’est beau, non? Jeudi, on ira à Aarau pour tenter de gagner une place en quarts de finale de la Coupe de Suisse, et dimanche on viendra à Lausanne. Un truc encore: je ne remercierai jamais assez ceux qui ont bâti ce stade, ici à Baulmes, car sans eux nous ne pourrions tout simplement pas jouer.»

Voilà, c’était, on l’aura compris, les mots de bonheur de Serge Duperret en fin de rencontre, hier, après la victoire des siens contre Winterthour (1-0), un club qui n’avait pas caché ses ambitions en début de saison. Claude Gross, l’entraîneur, était tout souire lui aussi: «Nous avons souffert en première mi-temps, mais je crois avoir fait un bon changement tactique en resserrant nos forces dans l’axe du terrain. Dès lors, Winterthour n’a plus eu d’espace pour développer son jeu, et avec nos occasions de fin de rencontre, nous aurions pu gagner beaucoup plus largement. Nous pouvons aller sereinement à Aarau et à Lausanne – notre plus petit déplacement! – pour le plaisir et pour continuer sur notre lancée.»

Une première mi-temps sous pression

Il est exact que Le Mont connut pas mal de problèmes pendant les 45 premières minutes. Winterthour – avec un Guillaume Katz en forme – se montra alors assez offensif, joueur, plus inventif que les Vaudois, et se créa non pas de vraies occasions de but, mais des situations dangereuses. Le Mont était donc sous pression, et on se disait que la deuxième période serait difficile, mais les choses changèrent radicalement en quatre minutes.

Paiva manqua d’un rien une reprise de la tête qui aurait pu être décisive (50e), avant que Zambrella (54e) réussisse dans les seize mètres une jolie feinte de corps qui troubla Foschini, lequel le retint un peu. «Il y a obstruction, et je suis tombé» soulignait Zambrella en fin de match. L’arbitre donna donc pénalty. Fejzulahi, qui ne prit aucun élan, le transforma avec un peu de réussite, et le match s’en trouva changé. Winterthour perdit son jeu, ne se créa pas une seule chance d’égaliser.


Le Mont - Winterthour 1-0 (0-0)
Sous-Ville. 350 spectateurs.

Arbitre: M. Zenel.
But: 50e Fejzulahi (penalty) 1-0.
Avertissements: Ciss, Foschini, Schuler, Hochstrasser; Pacarazi, Bengondo.
Le Mont: Brenet; Chappuis, Tall, Marque, Ciss; Zambrella, Hochstrasser, Meite, Gygax (64e Pacarizi); Pimenta (45e Fejzulahi), Alvarez.
Winterthour: Von Ballmoos; Schuler (78e Holenstein), Hajrovic, Katz, Iapichino; Foschini (66e Bengondo), Araz, D’Angelo, Fassnacht; Trachsel (66e Cicek), Paiva. (24 heures)

Créé: 25.10.2015, 20h03

Articles en relation

Décomplexé, le FC Le Mont part à l’abordage

Football Les Vaudois ont trouvé la clé sur le front de l’attaque. La venue de Winterthour (dimanche à 15h) doit leur permettre de confirmer les progrès entrevus. Plus...

Une bonne étoile veillait sur Le Mont

Football Touchée par la mortdu frère de Meite, l’équipe de Claude Gross a fait corps pour battre Schaffhouse à Baulmes (2-0). Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 4

Les vignerons valaisans vont payer un très lourd tribut au gel intense survenu la semaine dernière. Les abricotiers ont également énormément souffert. Du jamais-vu de mémoire d'agriculteur.
(Image: Bénédicte) Plus...