Le Mont poursuit sa belle série positive

FootballTrès solides et solidaires, les Montains ont tenu en échec l’ambitieux FC Wil.

Le 17 septembre dernier, le joueur du Mont Helios Sessolo (en rouge) lutte pour le ballon avec le joueur St-Gallois Roman Buess, en 16eme de finale de la Coupe Suisse de football.

Le 17 septembre dernier, le joueur du Mont Helios Sessolo (en rouge) lutte pour le ballon avec le joueur St-Gallois Roman Buess, en 16eme de finale de la Coupe Suisse de football. Image: Archives/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

La venue, au stade Sous-Ville, de l’ambitieux FC Wil de Martin Rueda – qui jouait hier sa toute dernière carte pour entretenir un infime espoir de contrarier la marche victorieuse de Zurich vers la Super League – n’a pas suffi pour briser la série positive du FC Le Mont.

Invaincus depuis le 21 septembre dernier et un revers concédé à… Wil, les Montains ont obtenu un partage des points plutôt équitable. Un nul qui porte désormais à sept le nombre de matches consécutifs au terme desquels la révélation de cette saison de Challenge League a comptabilisé.

Si cette parité est globalement logique, Le Mont s’est tout de même ménagé les opportunités les plus nettes de s’adjuger la victoire. Elles ne furent certes pas nombreuses, mais celles qui échurent à Cortelezzi (2e, tir contré) puis à Sessolo (14e) auraient pu donner plus d’envergure à un duel très intense mais qui s’est principalement déroulé à mi-terrain.

«Même si ce point est bon à prendre, je ne peux m’empêcher d’être un peu frustré, avouait Helios Sessolo. Surtout d’avoir manqué cette grosse occasion, en début de match, pour avoir trop ouvert mon pied au moment de frapper, alors que j’étais seul face au gardien adverse. Cette difficulté à concrétiser nos chances de but ne date pas d’aujourd’hui. Il nous manque peut-être un peu de folie dans les trente derniers mètres pour donner plus d’éclat encore à notre parcours.»

D’autant plus dommage que, une fois de plus, Le Mont a assuré sur le plan défensif. Face à l’un des cadors de la catégorie, Tall et Cie ont régné en maîtres aux abords d’un Kostadinovic qui n’a dû intervenir que sur une reprise de la tête faiblarde de Nganga dans les arrêts de jeu.

Désormais 4es du classement, les Montains accueilleront Servette, ce prochain dimanche à Baulmes. Pour ce qui constituera «l’affiche» de ce 1er tour. «Nous aurons aussi une petite revanche à prendre après la défaite un peu «particulière» concédée à l’aller», se réjouissait d’ailleurs John Dragani.

Un mot pour dire que tout n’est pas encore réglé concernant le déménagement du Mont de Baulmes à la Pontaise, la saison prochaine. «C’est bien parti, résumaient Serge Duperret et Pascal Roux, les deux têtes pensantes du club, mais des solutions, principalement financières, sont encore à trouver. Et si l’on veut poursuivre l’aventure, nous devrons nous entendre car nous n’avons pas de plan B…» Autrement dit, si Le Mont ne peut pas évoluer à la Pontaise dès juillet, il ne pourra s’inscrire pour le prochain championnat de Challenge League.

  • Le Mont - Wil 0-0
  • Sous-Ville. 550 spectateurs.
  • Arbitre: M. Ovcharov.
  • Le Mont: Kostadinovic; Lucas, Tall, Epitaux; Krasniqi, Zambrella, Ndzomo, Titie; Cortelezzi, Bengondo (77e Savic), Sessolo (92e Feuillassier).
  • Wil: Deana; Nganga, Papp, Korkmaz, Bühler; Gomis (75e Mlinar), Akin; Ozokwo, Bottani, Vonlanthen (74e Karasauks); Fazli (87e Roux).
  • Avertissements: Gomis, Korkmaz.
  • Notes: Le Mont sans Marque (suspendu), Carvalho, Marazzi, Mobulu ni Pimenta (blessés). Wil sans Keller ni Stadelmann (blessés).
(24 heures)

Créé: 20.11.2016, 21h46

Articles en relation

Ibrahim Tall et Le Mont veulent continuer d’étonner

Football Epatants 6es de Challenge League, les Vaudois et leur capitaine recevront l’ambitieux FC Wil, ce dimanche (15 h), à Baulmes. Plus...

Le Mont ne trouve pas la solution

Football D’abord transparents, les Lausannois ont manqué de réussite au retour des vestiaires et concède un nul frustrant contre Chiasso. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 4

Les excès de zèle de Corsier pour naturaliser un étranger, paru le 25 juillet
(Image: Bénédicte) Plus...