Le Mont remporte plus qu’un simple match

FootballLe club vaudois s’est assuré un succès ô combien précieux dans l’optique du maintien.

Helios Sessolo (ici lors d'un match à Genève) a été décisif contre Winterthour.

Helios Sessolo (ici lors d'un match à Genève) a été décisif contre Winterthour. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

«J’ai des devoirs et vous aussi!» En préambule à la rencontre, Serge Duperret a fait passer le message auprès de ses joueurs. Le président, qui a réussi une avancée spectaculaire sur le plan extra-sportif, leur a demandé de retrousser les manches. Enfin façon de parler car il faisait un froid de canard dimanche après-midi à Sous-Ville.

Sessolo décisif

Animé de très bonnes intentions, poussé dans le dos par le vent en première période, Le Mont s’est rapidement assuré un avantage grâce à Helios Sessolo, très en vue dans le temps initial. Le prénom de l’ancien joueur du LS vient du grec et signifie soleil. Tout un symbole pour le club vaudois qui pointe au 5e rang et, surtout, relègue Winterthour, son adversaire du jour, à sept longueurs.

Après une bonne entame, Le Mont a connu «une deuxième mi-temps plus compliquée», selon les termes de John Dragani. «Mais on est resté en place, on a géré le score et quand même produit du jeu», renchérissait l’entraîneur. «La satisfaction n’est donc pas uniquement au plan comptable.» Venu en observateur attentif (Xamax affrontera Winterthour et Le Mont ces prochains quinze jours), Stéphane Henchoz complimentait aussi le vainqueur. «Le Mont joue mieux au foot que par le passé.»

Duperret serein

Dans le camp des perdants, Guillaume Katz ne masquait pas sa déception: «Face à une équipe du Mont agressive, bien disposée, on a eu une entrée en jeu catastrophique que je ne m’explique pas. On avait pourtant bien switché avec la Coupe (ndlr: mercredi Winterthour a sorti YB en quart). Quand Le Mont marque, c’est difficile de revenir au score, l’adversaire est solide. On a poussé dans le final mais c’était trop tard.»

Favre a préservé sa cage inviolée, mais ne jouera pas à la Pontaise l’an prochain avec… Le Mont. «Je vais arrêter le football pro.» En septembre, il embrassera une carrière dans la comptabilité. «J’irai marquer des buts à Saint-Barth pour le plaisir», rigole-t-il. Serge Duperret se veut serein: «On a déposé notre demande de licence. Nous l’obtiendrons. Mais pas en première instance car la convention passée avec la Ville et la Commune pour évoluer à la Pontaise ne sera signée que dans les jours à venir.» Dont acte. (24 heures)

Créé: 05.03.2017, 22h10

Le Mont - Winterthour 1-0 (1-0)

Stade Sous-Ville, 450 spectateurs.
Arbitre: M. Luca Gut
But: 10e Sessolo 1-0.
Le Mont: Favre; Rogulj, Tall, Epitaux; Lawson, Zambrella, N’Dzomo, Marazzi; Mobulo (77e Cortelezzi), Sessolo; Pimenta (70e Bengondo).
Winterthour: Von Ballmoos; Hebib (69e Gazzetta), Katz, Schuler; Ljubicic (81e Cani); Avanzini, Frontino, Radice, Di Gregorio (67e Silskovic); Dessarzin, Sutter.
Avertissements: 41e Hebib, 48e Marazzi, 53e Katz, 68eTall, 84e Favre.
Notes: Le Mont sans Krasniqi, Feuillassier et Kostadinov (blessés). Non convoqué: Cabral (décès dans sa famille). Winterthour sans Silvio, Kamber, Roth, Russo (blessés).

Challenge League

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 4

Les excès de zèle de Corsier pour naturaliser un étranger, paru le 25 juillet
(Image: Bénédicte) Plus...