Le FC Le Mont s’est remis au travail en rêvant de podium

FootballPas de mouvement dans l’effectif montain. L’équipe passera le mois de janvier sur le terrain synthétique de Chavannes.

Hier était un jour de reprise pour Le Mont.?

Hier était un jour de reprise pour Le Mont.? Image: PHILIPPE MAEDER

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le FC Le Mont rêve de terminer la saison sur le podium de la Challenge League, ce qui constituerait le meilleur classement de l’histoire du club. Les dernières semaines de compétition avant la trêve, la bonne tenue de l’équipe, un effectif à nouveau complet (ou presque), voilà autant d’éléments qui doivent lui permettre d’entretenir cet espoir… sans perdre de vue que, avec leurs 23 points, les Montains ne comptent que cinq longueurs d’avance sur le dernier (Aarau).

Mardi après-midi, Claude Gross et ses joueurs ont repris le chemin de l’entraînement, du côté de Chavannes (terrain synthétique), où se fera l’essentiel de la préparation.

Entraînement à la maison «Contrairement à ce que nous avions imaginé, nous ne partirons pas en camp d’entraînement, précise le coach. Les bonnes conditions actuelles et le fait d’avoir trouvé un terrain pour tout le mois de janvier nous ont incités à prendre cette décision.»

S’agissant du groupe, il ne devrait subir aucune modification, «à moins d’une opportunité». Avec une nuance de taille, le retour des blessés de longue durée, tels le gardien Omlin ou des éléments offensifs comme Moussilou, Fejzulahi ou Pimenta. Seul Matri manque encore à l’appel.

«Nous abordons la seconde moitié de la saison avec 9 points de mieux que l’an dernier. Tout est donc positif»

Le Mont est stable et plutôt bien placé. Claude Gross apprécie: «Nous avons jusque-là la 4e défense et la 4e attaque. En 18 matches, nous n’avons perdu que cinq fois, sans jamais être déclassés. Et nous abordons la seconde moitié de la saison avec 9 points de mieux que l’an dernier. Tout est donc positif, même si nous n’avons pas été gâtés avec le calendrier. Nous affronterons en effet le LS puis Wil, tous deux à l’extérieur, lors des deux premières journées!»

Pour ce qui est des matches de préparation, Le Mont jouera mercredi 13 contre Neuchâtel Xamax (18 h à la Maladière), samedi 16 face à Sion M21, puis le mardi 2 février contre YB à Berne (heure à préciser). Une ou deux autres rencontres devraient venir étoffer ce programme. (24 heures)

Créé: 06.01.2016, 10h59

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 4

Les excès de zèle de Corsier pour naturaliser un étranger, paru le 25 juillet
(Image: Bénédicte) Plus...