La Une | Vendredi 22 août 2014 | Dernière mise à jour 03:37
Football

Sion s'impose à Lausanne

Mis à jour le 08.05.2013

Sion s'est donné de l'air dans la lutte pour l'Europe en allant battre le Lausanne-Sport à la Pontaise 3-1, lors de la 31e journée de Super League. Et a ravivé l'espoir du peuple grenat.

Le joueur valaisan Benjamin Kololli célèbre le deuxième but lors de la rencontre de football de Super League entre le Lausanne-Sport et le FC Sion au stade de la Pontaise à Lausanne.

Le joueur valaisan Benjamin Kololli célèbre le deuxième but lors de la rencontre de football de Super League entre le Lausanne-Sport et le FC Sion au stade de la Pontaise à Lausanne.
Image: Keystone

Zurich bat Bâle !

Après 25 matches sans victoire, le FC Zurich atteint à nouveau le nirvana. Le FCZ a, enfin, battu le FC Bâle. Dans une rencontre qui aurait dû permettre au FCB de faire le break.

Au Letzigrund, Zurich a gagné 3-1 après avoir pourtant été mené à la pause après la réussite de Stocker à la 8e minute. Les Zurichois ont réussi une fin de match de rêve en inscrivant deux buts superbes par Gajic (69e) et Schönbächler (87e). Dans le temps additionnel, Pedro Henrique scellait l'issue de la partie dans une cage désertée par un Sommer qui était monté à l'abordage.

Malgré cette défaite, la première qu'il concède devant le FCZ en six ans et demi, le FC Bâle conserve sa première place. Les Rhénans comptent trois points d'avance sur les Grassshoppers, battus 4-0 la veille à Berne par les Young Boys.

A Lucerne, l'effet Carlos Bernegger joue à plein. Sous la férule de leur nouvel entraîneur, les Lucernois ont cueilli onze points en cinq rencontres pour assurer définitivement le maintien. Devant leur public, ils se sont imposés 2-0 face à Lucerne sur des réussites de Hochstrasser, revenu en grâce, et de Winter.

Trop timoré en première période, Saint-Gall a eu sa chance lors de la seconde période. Seulement, le gardien Zibung s'est interposé devant Wüthrich et Mathys pour barrer la route à des Saint-Gallois qui auraient pu revenir à un point des Grasshoppers en cas de succès.

Mots-clés

Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

Partager & Commenter

Force est de constater qu'à Sion, quand Oussama Darragi est en jambes et évolue dans sa position naturelle, tout va bien mieux. Impliqué sur toutes les réalisations de son équipe, le Tunisien a livré une excellente copie.

Il a tout d'abord provoqué la faute de Tall qui a permis à Yannick Ndjeng de mettre fin, sur penalty, à cinq matches de disette (18e). Ce même Ndjeng, galvanisé par son deuxième but sédunois, a failli doubler la mise de la tête, à la réception d'un corner de... Darragi (21e), deux minutes après un tir sur le poteau de Marques.

Les deux transfuges de l'Espérance Tunis ont à nouveau été à la baguette sur le 2-1. Darragi a trouvé un Ndjeng dont la parfaite déviation a mis Benjamin Kololli, 21 ans dans une semaine, en bonne position pour tromper Favre (43e). Et le jeune issu de Sion II de fêter sa deuxième apparition en Super League en se rachetant de son immense raté contre Bâle dimanche dernier, alors qu'il aurait dû égaliser.

Darragi a ensuite parachevé son oeuvre à la 74e, obligeant le toujours très inquiétant Favre à aller chercher le cuir une troisième fois dans ses filets. Carton plein pour le no 10 valaisan!

Cette défaite du LS a sans aucun doute été accueillie avec joie du côté de Genève. En cas de succès jeudi face à Thoune, Servette reviendrait à quatre points des Vaudois avec un match à rattraper (contre Sion le 22 mai). Mais la formation de Laurent Roussey n'est peut-être pas autant dépourvue de caractère que l'on laisse entendre.

Sa réaction à l'ouverture du score a prouvé qu'elle n'avait pas envie de rendre les armes sans combattre. Les Lausannois sont non seulement revenus à hauteur grâce à Sonnerat (28e), mais auraient également pu prendre l'avantage à la 39e, sur un centre parfait de Martin pour la tête plongeante d'un Malonga ajustant violemment le poteau de Vanins. Tout n'est pas à jeter pour les Vaudois. Maigre consolation. (Si/Newsnet)

Créé: 08.05.2013, 22h49

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.
Aucun commentaire pour le moment

Le sport en images

Service clients

Contact
  • Abonnement et renseignements
    Nous contacter lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
    Tél. 0842 824 124, Fax 021 349 31 69
    Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
    Adresse postale:
    Service clients CP 585 - 1001 Lausanne