«Grizi» tacle gentiment Deschamps

Au cœur de l’actualité Football: le meilleur joueur du dernier Euro n’a pas caché vouloir le retour de Benzema en équipe de France.

Antoine Griezmann est devenu le vrai leader de l'équipe de France.

Antoine Griezmann est devenu le vrai leader de l'équipe de France. Image: REUTERS

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

La mèche toujours bien peignée, le talent plus que jamais présent, Antoine Griezmann est devenu le gendre idéal pour les Français, le vrai leader des Bleus. Logique, au vu et au su de son potentiel. Le garçon ne devrait pas tarder à prendre pareille dimension aussi dans le vestiaire et dans ses paroles.

Mais hier, au détour d’un «chat» organisé sur lequipe.fr, «Grizi» s’est illustré en taclant – très gentiment, certes – quelques-uns des choix de son sélectionneur Didier Deschamps.

Interrogé notamment sur le «cas» Benzema, écarté du groupe pour l’histoire de la sextape, le meilleur joueur du dernier Euro n’a pas caché «vouloir le retour de Karim en équipe de France». «Et ce comme tous les Français, je pense», s’est-il justifié. Avant de vainement minimiser l’impact de son propos: «Mais j’ai confiance en Deschamps, qui sait très bien gérer son groupe. Je suis à fond derrière lui. A nous de prouver qu’il ne se trompe pas.»

A ce premier tacle, Griezmann en a toutefois ajouté un second, à l’heure d’évoquer Alexandre Lacazette, buteur de l’OL non retenu pour les matches face au Luxembourg et à l’Espagne: «C’est dommage qu’il ne soit pas avec nous à Clairefontaine. Certains méritent une sélection et ils ne sont pas appelés. Mais c’est comme pour le cas de Karim, il faut être à fond avec le coach.»

Pas de doute: «Grizi» – et il l’a prouvé à maintes reprises – est bien à 100% dès lors qu’il enfile le maillot bleu. Mais attention, il n’en pense pas moins!

(24 heures)

Créé: 20.03.2017, 20h41

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 3

Faut-il opérer les gens qui naissent «intersexes»? Paru le 3 janvier 2017.
(Image: Bénédicte) Plus...