La Une | Mardi 23 septembre 2014 | Dernière mise à jour 11:51
Mondiaux de Hockey

La Suisse passe un après-midi tranquille contre la Slovénie

Mis à jour le 08.05.2013 1 Commentaire

La Suisse a disposé facilement de la Slovénie aux Mondiaux de hockey sur glace à Stockholm. Les hommes de Sean Simpson se sont imposés sur le score de 7-1. C'est leur quatrième succès en quatre matches.

L'équipe de Suisse heureuse après sa victoire sur la Slovénie. Ici, Julian Walker.

L'équipe de Suisse heureuse après sa victoire sur la Slovénie. Ici, Julian Walker.
Image: Keystone

La Suède mate la Norvège

A Stockholm, la Suède a battu 5-1 la Norvège lors du Championnat du monde. Les Suédois remontent à la deuxième place à deux points des Suisses dans le groupe A.

Le derby scandinave a été animé. Les Norvégiens ont présenté un bien meilleur visage que celui entrevu la veille contre le Canada où ils n'avaient pas joué (1-6). Accrochés pendant deux tiers-temps, les Suédois ont fait la différence au cours de la dernière période avec des deux buts des joueurs de HV 71 Jönköping, Andreas Jamtin et Elias Falth.

Battue, la Norvège jouera certainement la quatrième face à la République tchèque lors d'un match couperet mardi après-midi.

Les Etats-Unis apportent un air de fraîcheur dans ce Mondial. Ils ont gâché la fête de 12'500 supporters à la Hartwall Arena d'Helsinki en s'imposant sans discussion 4-1 face au pays organisateur. Les Américains ont fait la différence au troisième tiers-temps sur des réussites de Craig Smith, coéquipier de Roman Josi à Nashville, et de Stephen Gionta (New Jersey). Le même Smith a donné un visage définitif au score avec un but dans la cage vide. La Finlande ne parvient toujours pas à décoller. Après avoir laissé un point contre l'Allemagne, elle perd contre un adversaire direct pour l'une des deux premières places du groupe.

Dans le même groupe, l'Allemagne s'est éloignée de la zone de relégation en dominant 2-0 son voisin autrichien. Un doublé de l'attaquant de Mannheim, Marcus Kink, dont un but dans la cage en fin de partie, permet aux Allemands de conserver un petit espoir de se qualifier pour les quarts de finale. Mais leur défaite 3-2 contre la Slovaquie constitue un gros handicap en cas d'égalité de points.

Articles en relation

Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

Partager & Commenter

La Suisse a enchaîné une quatrième victoire au Championnat du monde à Stockholm. Cette fois-ci, la victime s’appelle la Slovénie, balayée 7-1. Maintenant la Suisse dispose de deux jours de repos.

Un petit quart d’heure de doute et puis la Suisse s’est envolée contre le néo-promu slovène, qui va sans doute redescendre après une saison en Division I. Les Suisses, un peu lents à entrer dans la partie, ont été surpris à la 7e minute par Rok Pajic, qui avait laissé sur place Blum et Grossmann.

Le temps de se remettre les idées en place, les hommes de Sean Simpson ont rapidement scellé le sort des Slovènes avec la ligne Bodenmann - Cunti - Hollenstein à la baguette. La triplette zurichoise causait la perte des joueurs de l’entraîneur Matjaz Kopitar. Elle a inscrit quatre buts consécutifs (!) dans l’ordre par Bodenmann, Cunti et Hollenstein deux fois.

Le futur attaquant de Genève-Servette s’est ainsi approché avec quatre points d’une unité du record de l’ère moderne détenu par Ivo Rüthemann avec 5 points (2 buts/3 assists) contre la France au Mondial 2004 (6-0).

Promenade de santé

Par la suite, les Suisses se sont amusés sans trop dépenser d’énergie. Simon Moser, Andres Ambühl et Reto Suri ont inscrit leur nom au tableau des marqueurs.

La Suisse a tenu son rang, c’est ce qu’on attendait d’elle. Elle va désormais recharger les accus grâce à deux jours sans match. Ses prochains rendez-vous sont fixés ce week-end avec le Danemark samedi (12h15) et la Norvège dimanche (20h15). Elle terminera le tour de qualification mardi contre la Biélorussie mardi (12h15).

La qualification pour les quarts de finale n'est pas encore assurée officiellement mais elle est à portée de patin. En revanche, la Suisse a définitivement assuré sa place dans le groupe A. (Si/Newsnet)

Créé: 08.05.2013, 22h52

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

1 Commentaire

Raymond Jean

09.05.2013, 13:55 Heures
Signaler un abus

« Rien de ce qui est fini n’est jamais complètement achevé tant que tout ce qui est commencé n’est pas totalement terminé. »de Pierre Dac Répondre



Service clients

Contact
  • Abonnement et renseignements
    Nous contacter lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
    Tél. 0842 824 124, Fax 021 349 31 69
    Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
    Adresse postale:
    Service clients CP 585 - 1001 Lausanne

Le sport en images