La Une | Lundi 28 juillet 2014 | Dernière mise à jour 00:15
Hockey sur glace, LNB

Olten se qualifie pour les demi-finales et Ajoie recevra Lausanne

Mis à jour le 01.03.2013

Dans le 7e match du dernier quart de finale, Olten a battu La Chaux-de-Fonds 3-2 ap. Dans l’autre demi-finale, Ajoie recevra Lausanne.

Le gardien lausannois Cristobal Huet, à droite, et le joueur lausannois Jeremie Kamerzin, au centre, luttent pour le puck avec le joueur jurassien Steven Barras, à gauche, lors du match de LNB, du championnat suisse de hockey sur glace,  LHC, et le HC Ajoie, le vendredi 28 septembre 2012.

Le gardien lausannois Cristobal Huet, à droite, et le joueur lausannois Jeremie Kamerzin, au centre, luttent pour le puck avec le joueur jurassien Steven Barras, à gauche, lors du match de LNB, du championnat suisse de hockey sur glace, LHC, et le HC Ajoie, le vendredi 28 septembre 2012.
Image: KEYSTONE/Laurent Gillieron

Mots-clés

Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

Partager & Commenter

Le résultat a beau être logique, il n’en demeure pas moins cruel. Comme à chaque fois qu’une équipe s’impose au terme d’un septième match finalement. Et comme face à Langenthal la saison passée en demi-finales, Gary Sheehan et ses hommes ont échoué alors qu’ils étaient proches de la victoire.

Mais la victoire soleuroise est méritée. Les joueurs de Scott Beattie ont tout de même frappé les montants à deux reprises (26e et 28e) et ils ont mis beaucoup de pression sur la cage de Damiano Ciaccio. Du côté neuchâtelois, les anciens ont tenté de faire la différence. Lee Jinman et Jonathan Roy ont pesé sur la défense des Souris et le capitaine Régis Fuchs, rusé comme un vieux renard, a abusé Cyrill Aeschlimann avant de placer le puck dans la lucarne de Michael Tobler pour donner un but d’avance à son équipe (38e). Puis lors d’un 5 contre 3, Sertich a trouvé Cormier pour l’égalisation (42e). Vingt minutes plus tard, Remo Hirt reprendra un renvoi de Ciaccio pour envoyer Olten disputer une demi-finale électrique dès dimanche face à Langenthal. Dans l’autre demi-finale, Ajoie recevra Lausanne.

(SDA\/jfd) (24 heures)

Créé: 01.03.2013, 22h57

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.
Aucun commentaire pour le moment

Service clients

Contact
  • Abonnement et renseignements
    Nous contacter lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
    Tél. 0842 824 124, Fax 021 349 31 69
    Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
    Adresse postale:
    Service clients CP 585 - 1001 Lausanne

Le sport en images