Laaksonen, le 11e Suisse de l'histoire du tennis

TennisAprès Wimbledon, le tennis suisse compte un onzième joueur dans le top 100 de l'ATP. A 25 ans, Henri Laaksonen atteint à son tour ce seuil symbolique.

Henri Laaksonen le 3 juillet dernier, à Wimbledon.

Henri Laaksonen le 3 juillet dernier, à Wimbledon. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

100e dans le nouveau classement qui voit Roger Federer et Stan Wawrinka occuper respectivement les troisième et cinquième rangs, le Schaffhousois a gagné quatre places à la faveur de son quart de finale au Challenger de Bastad. Ce lundi toujours à Bastad mais cette fois dans le cadre d'un tournoi ATP 250, Henri Laaksonen sera opposé au premier tour au Suédois Mikael Ymer (ATP 337).

Henri Laaksonen est donc le onzième représentant de Swiss Tennis à figurer dans ce cercle du top 100 de l'ATP après Heinz Günthardt, Jakob Hlasek, Claudio Mezzadri, Roland Stadler, Marc Rosset, Roger Federer, George Bastl, Michel Kratochvil, Stan Wawrinka et Marco Chiudinelli. Ce dernier avait été promu en octobre 2009. Henri Laaksonen est donc le premier joueur suisse de la décennie à réussir cette bascule.

Dans le simple dames en revanche, on ne trouve plus qu'une seule Suissesse dans le top 100 en la personne de Timea Bacsinszky (WTA 23). Viktorija Golubic se retrouve, en effet, à la 103e place après la perte des points qui avaient récompensé son titre l'an dernier à Gstaad. La Zurichoise a perdu 30 rangs dans le nouveau classement. (ats/nxp)

Créé: 17.07.2017, 06h51

Articles en relation

Henri Laaksonen éliminé au 1er tour

Wimbledon Le Schaffhousois s'est incliné devant le qualifié tchèque Lukas Rosol (ATP 214) au 1er tour de Wimbledon. Plus...

Federer: les raisons d'une renaissance

Tennis Une passion intacte pour «son» Wimbledon, du renouvellement dans le jeu et des plages de repos bienfaitrices, voilà les clés du succès de Federer dimanche. Plus...

Wimbledon: où s'arrêtera Roger Federer?

Tennis Après avoir remporté le tournoi de Wimbledon, le «Maître» suisse de bientôt 36 ans n'envisage pas encore de s'arrêter. Plus...

Les larmes de Federer, sacré pour la 8e fois

Wimbledon Le Bâlois a remporté son huitième titre à Wimbledon, un record, et son 19e succès en Grand Chelem. Phénoménal! Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 4

Le corps de Dali exhumé, paru le 21 juillet.
(Image: Bénédicte) Plus...