Hockey sur glace
Le LHC n’a pas tout fait pour éviter la défaite
3000 billets offerts pour LHC - Sierre
Le LHC est-il complètement givré? Pour son dernier match de la saison régulière à domicile, le leader de LNB offre 3000 billets destinés exclusivement aux femmes et aux enfants. Les personnes intéressées peuvent retirer leurs places demain, avant le match contre Sierre (17 h). Les caisses de la patinoire seront ouvertes dès 15 h 30.
Dans le but d’attirer un maximum de spectateurs, malgré le grand froid, d’autres offres seront proposées. Ainsi, les prix des billets pour les messieurs seront eux aussi gelés. Une place assise s’échangera contre un billet de 20 francs, alors que les places debout seront à 9 francs.
Pour sa part, le restaurant de Malley offrira une soupe, histoire de réchauffer les supporters (à proximité des caisses). Par ailleurs, le LHC Shop proposera une action en adéquation avec la météo. Pour une écharpe achetée, un bonnet sera offert (dans la limite des stocks disponibles).
Pierre-Alain Schlosser
Mots-clés
Cette première véritable défaite du LHC – après les quatorze victoires consécutives sur la glace – va au moins soulager les amateurs de statistiques. La défaite par forfait concédée contre Thurgovie il y a une dizaine de jours n’empêchera pas les Lausannois de battre un superbe record. Même sans ce faux pas administratif, ils n’auraient, en effet, réussi qu’à égaler la série réalisée par leurs glorieux ancêtres en 1976. Tout cela parce que le grand dominateur de la petite ligue a trébuché, hier à Bâle. Encore une fois serait-on tenté d’ajouter, car il avait déjà connu la défaite, sa première de la saison, sur cette même glace le 20 septembre. Et dans des circonstances finalement assez similaires. A savoir par sa propre faute.
Wirz et Bonnet à la peine
«C’est pour cette raison que je suis déçu, ce soir, admet Van Boxmeer. Ce revers est assez simple à expliquer: il est le résultat logique d’une prestation très insuffisante de mes meilleurs éléments. Jamais ils ne m’ont donné l’impression de tenter quoi que ce soit pour inverser la tendance. Vu notre situation au classement et l’assurance de terminer en tête, je peux certes comprendre un petit manque de motivation. Mais il est clair que j’attends désormais bien autre chose de leur part.»
Pointés du doigt par leur coach (ndlr: mais ils ne sont de loin pas les seuls), Jérôme Bonnet et Valentin Wirz auraient bien sûr souhaité une autre issue pour leur première sortie sous leur nouveau maillot. Et une performance individuelle bien différente. Tous deux alignés avec Setzinger, ils n’ont guère eu l’occasion de se mettre en évidence, malgré leur envie de bien faire. «Nous avons eu un peu de peine à nous trouver sur la glace, explique Wirz. Comme je l’avais dit, avec de nouveaux coéquipiers et un nouveau système, il me faudra du temps pour bien m’adapter. J’espère que les choses se mettront rapidement en place. Et je suis conscient que pour cela, il va falloir que je travaille dur ces prochains jours. Quoi qu’il en soit, je regrette surtout que l’on ait pas su transformer au moins une des trois ou quatre bonnes occasions que nous nous sommes procurées.»
Quant à Wesley Snell, il a, lui, parfaitement répondu à l’attente de Van Boxmeer. «Il a sans conteste été le meilleur des trois nouveaux. Sa contribution défensive a été à la fois sobre, propre et efficace. Comme d’ailleurs la performance globale réussie par la ligne emmenée par Augsburger. La seule qui, à mes yeux, fut à la hauteur de la situation ce soir.»
Demain (17 h), pour sa dernière sortie à Malley de cette superbe saison régulière, le LHC aura déjà l’occasion de reprendre ses bonnes habitudes. Face à un HC Sierre décimé par les départs dus à son élimination des play-off, l’escouade de John Van Boxmeer devra offrir un honnête spectacle à toutes les personnes qui auront consenti à passer cette fin d’après-midi dominicale en leur compagnie. Malgré l’absence d’enjeu et, probablement, de suspense.
Bâle - LHC 4-1 (0-0 1-0 3-1)
St. Jakob Arena. 1260 spectateurs.
Arbitre: M. Koch.
Buts: 33e Plavsic (Chiriaev, Frunz/5c4) 1-0, 50e Chiriaev (Montandon) 2-0, 53e Augsburger (Leeger, Staudenmann) 2-1, 57e Mäder (Plavsic, Schwarz) 3-1, 60e Frunz (Chiriaev/6c5, cage vide) 4-1.
Bâle: Croce; Julien Bonnet, Pienitz; Plavsic, Schäublin; Fäh, Gfeller; Scheidegger; Baur, Schwarz, Montandon; Wright, Roy, Gartmann; Schnyder, Chiriaev, Frunz; Mäder, Scherwey.
LHC: Bays; Snell, Bucher; Reist, Chavaillaz; Kamerzin, Borlat; Leeger, J. Fischer; Primeau, Augsburger, Staudenmann; Setzinger, Jérôme Bonnet, Wirz; Mottet, Conz, S. Fischer; Sigrist, Dostoinov, Ulmer.
Pénalités: 4x2’ contre Bâle et 4x2’ contre LHC.
Notes: Bâle sans Falett, Heinis, Marolf, Vögele, Weisskopf (blessés), Wittwer (malade) ni Mapletoft (étranger surnuméraire). LHC sans Bishai, Genoway (blessés), Helfenstein (suspendu, trois matches lui ont été infligés), Antonietti, Stalder (avec Ge-Servette), Le Coultre (avec les juniors Elite) ni Barbero (surnuméraire). (24 heures)
Créé: 03.02.2012, 22h11
Publier un nouveau commentaire
Caractères restants:


Veuilliez attendre s'il vous plaît 



