La Une | Dimanche 19 mai 2013 | Dernière mise à jour 07:22
Hockey sur glace

Lausanne s'impose à l'expérience face à GCK

Par Pierre-Alain Schlosser. Mis à jour le 30.10.2012 1 Commentaire

Le LHC a gagné 4 à 3 le match de LNB qui l'opposait aux Lions zurichois, mardi soir à Küsnacht.

Le Lausannois Eliot Berthon exprime sa joie après le premier but de la soirée, qui oppose le LHC aux GCK Lions.

Le Lausannois Eliot Berthon exprime sa joie après le premier but de la soirée, qui oppose le LHC aux GCK Lions.
Image: Keystone

Mots-clés

Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

Partager & Commenter

On a tout d’abord cru que le LHC allait retrouver ses anciens démons. Normal direz-vous, c’est Halloween! Relances hasardeuses, oublis défensifs: le jeu lausannois a eu de la peine à se mettre en place. A la décharge des Vaudois, il faut souligner que leur car est arrivé très tardivement à Küsnacht, en raison d’embouteillages monstres. Ce petit coup de stress n’a pas eu de fâcheuses conséquences pour Florian Conz et consorts. Car l’adversaire du jour n’avait pas les moyens d’effrayer qui que ce soit, hier soir. Malgré une bonne énergie – ils ont patiné comme des dératés – les Lionceaux zurichois ont montré une grande maladresse devant Huet. De sorte qu’ils n’ont pu profiter des hésitations défensives des hommes de Gerd Zenhäusern.

Pire: ils ont parfois paniqué dans leur zone, cédant face à l’expérience des Lausannois, notamment la ligne Setzinger-Genoway-Burki. Mais comment en vouloir à la relève des ZSC Lions? Hormis le Finlandais Koskela (33 ans), aucun des juniors zurichois inscrits sur la feuille de match n’avait plus de 22 ans. Avec une moyenne de 19 ans et demi, cette équipe n’avait pas les moyens de gâcher le redressement amorcé depuis une semaine par le LHC. «Nous avons tenté de jouer d’emblée en nous appuyant sur notre physique et sur notre vitesse, explique Jannik Fischer, excellent hier soir. Si on applique ce schéma à la lettre, nous nous évitons passablement de problèmes.»

Indifférence générale
Après le deuxième but de Codey Burki (32e), le spectre de la défaite attendait les protégés de Matti Alatalo. Ces derniers auraient mérité un plus grand soutien de leurs supporters. La patinoire était tellement vide que l’on entendait les joueurs parler entre eux. Autre exemple de l’indifférence générale: pendant que le match se déroulait, des juniors d’une quinzaine d’années s’entraînaient à grimper les escaliers entre les rangées de sièges vides.

Bref, le LHC a eu le mérite de contrôler son match. Et surtout de prendre le large au niveau du score. Bien lui en a pris puisque le confortable coussin de 3 buts d’avance sur lequel il pouvait se reposer à la mi-match lui a été fort utile.

Le rush des Zurichois
Un but étrange (dévié par un patin, le puck est venu heurter le dos de Huet), puis une réussite de Ness dans l’ultime minute ont failli tout remettre en question. «Nous avons été presque parfaits pendant 50 minutes, raconte Jannik Fischer. Nous avons vraiment joué en équipe et appliqué le système à la lettre. Nous voilà avertis. La prochaine fois, nous devrons être présents 60 minutes durant.»

Pour sa part, Gerd Zenhäusern a signé son quatrième succès en autant de rencontres. Hormis les 10 dernières minutes, le coach intérimaire du LHC s’est montré satisfait. «C’est le genre de match que nous devons remporter 4-1 ou 5-1. Les joueurs se sont relâchés un peu. C’est le revers de la médaille quand on est en confiance. Mais jamais je n’ai senti l’équipe fébrile, malgré le rush des Zurichois.»

GCK Lions - Lausanne 3-4 (0-1 1-3 2-0)

Kunsteisbahn, Küsnacht. 180 spectateurs.

Arbitres Clément, Bürgi/Kehrli.

Buts: 2e Fischer (Antonietti, Berthon) 0-1. 23e Eigenmann (Faic) 1-1. 25e Bürki (Genoway, Fröhlicher) 1-2. 27e Antonietti (Chavaillaz, Berthon) 1-3. 32e Bürki (Genoway, Setzinger) 1-4. 55e Heitzmann (Künzle, Beeler) 2-4. 60e Ness (à 6 contre 5) 3-4.

Pénalités: 4 x 2’ contre chaque équipe. Note: GCK Lions sans Signoretti (blessé). (24 heures)

Créé: 30.10.2012, 22h08

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

1 Commentaire

alfred Pinocchio

31.10.2012, 09:36 Heures
Signaler un abus 4 Recommandation 0

Bravo à toute cette équipe et son entraîneur. Du beau travail depuis quelques semaines. Est-il possible de faire revenir les "travailleurs" envoyés sous d'autres Cieux ? le LHC en aura certainement besoin en cas de grosses fatigues ... Hop LHC ! Répondre



Rencontre serieuse

publicité
  • [Alt-Text]

Le sport en images


ASSURANCES AUTO

Est-ce que votre assurance auto répond à vos attentes ? En seulement cinq petites étapes, trouvez l’offre qui vous convient.

Energie

Toute l'actualité sur l'énergie

Horoscope

Accédez à l'horoscope

Applications mobile

24heures partout, avec vous

ABONNEMENTS MOBILE

Grâce à notre outil comparatif indépendant, nous vous aidons à trouver l’abonnement optimal pour votre téléphone portable.

Paiement pas SMS

Payez par SMS!