LHC: Un gros coup nommé Joël Vermin

Hockey sur glaceSelon nos informations, l'attaquant suisse de NHL (24 ans) s'est engagé avec les Lions.

Joël Vermin a porté le chandail de Tampa Bay (NHL) à 14 reprises.

Joël Vermin a porté le chandail de Tampa Bay (NHL) à 14 reprises. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Voilà qui résonnerait comme un gros coup réalisé par le LHC sur le marché des transferts! Selon nos informations, le club vaudois s'est en effet attaché les services de Joël Vermin, attaquant suisse de 24 ans, drafté par Tampa Bay (NHL) en 2013.

Si le directeur sportif lausannois, Jan Alston, n'a rien confirmé, tout indique que le joueur, en fin de bail au terme de la présente saison, rejoindra Malley cet été. D'après nos sources, son contrat comporterait une clause de départ pour la NHL en cas d'intérêt futur d'une organisation nord-américaine.

Depuis sa traversée de l'Atlantique, Joël Vermin a disputé 14 matches dans la ligue suprême (3 points), évoluant surtout sous le chandail de Syracuse en AHL (29 buts et 38 assists en 139 rencontres). Celui qui peut jouer au centre comme à l'aile a été formé à Berne, où il a fait ses débuts en LNA à 18 ans.

Zurkirchen, Frick, Zangger

Joël Vermin serait ainsi la quatrième recrue du LHC en vue de la prochaine saison, après le gardien Sandro Zurkirchen (Ambri), le défenseur Lukas Frick (Kloten) et l'attaquant Sandro Zangger (Zoug), dont l'engagement pour deux ans annoncé il y a peu par Blick a été confirmé par nos informations. Le contingent des Lions s'étoffe.

(24 heures)

Créé: 06.01.2017, 14h02

Articles en relation

Analyse: Qui est le plus fébrile et qui est le moins réaliste de LNA?

Hockey sur glace Alors que le sprint final vers les play-off est lancé, nous avons comparé les performances offensives et défensives des douze clubs de LNA jusqu'au 6 janvier 2017. Plus...

Lausanne se prend les pieds dans le tapis à Kloten

Hockey-sur-glace Les Lions ont été éliminés de la Coupe de Suisse, hier soir en demi-finale (3-2). Frustrant Plus...

Empoisonner la vie des gardiens, spécialité de Sven Ryser

Hockey sur glace L’attaquant du LHC s’épanouit dans le système de jeu prôné par Dan Ratushny. Focus avant la demi-finale de Coupe de ce jeudi soir. Plus...

LNA

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 4

«Roger Moore nous a fait faux bond», paru le 27 mai 2017.
(Image: Valott) Plus...