FC Bâle: Raphael Wicky est le nouveau coach

FlashLa décision est tombée. L'ancien international Raphaël Wicky (39 ans) sera le nouvel entraîneur du FC Bâle la saison prochaine. Il remplacera Urs Fischer.

Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Wicky travaille depuis 2013 dans le secteur de la formation du club rhénan. Il s'est occupé pendant trois ans des M18, puis des M21 en Promotion League cette saison. Il a signé un contrat de deux ans avec option comme entraîneur du FCB.

Wicky avait mis fin à sa carrière de joueur en 2009, à 32 ans. Le milieu défensif a successivement joué à Sion, Werder Brême, Atletico Madrid, SV Hambourg, Sion encore et enfin à Chivas aux Etats-Unis en Major League Soccer.

Le Valaisan a été sélectionné 75 fois en équipe de Suisse entre 1996 et 2007. Il a marqué un but contre les Iles Féroé lors des qualifications de la Coupe du monde 2006.

Raphaël Wicky a été choisi avec enthousiasme par la nouvelle direction sportive du FCB. «Il nous a convaincu avec un dossier remarquable, qui est totalement compatible avec la stratégie que nous avons mis en place pour les prochaines années», a dit Marco Streller, qui sera le nouveau directeur sportif.

«Raphaël a aussi montré ces dernières années ses grandes compétences sociales. Nous avons vu comme il incarnait les buts et les valeurs du FCB», a encore expliqué l'ancien attaquant. «Le club ne donne pas une chance au jeune entraîneur Wicky. Au contraire, il est convaincu que le jeune entraîneur est une chance pour le FCB.» (si/nxp)

Créé: 21.04.2017, 14h55

Articles en relation

Le FC Bâle a donné une leçon au LS, avec froideur et efficacité

Football Lausanne s’est ménagé les meilleures occasions, mais c’est le visiteur qui a marqué. Voilà qui donne une idée des progrès à réaliser. Plus...

Bâle et Young Boys font match nul

Football Il n'y a pas eu de vainqueur lors du Bâle - Young Boys clôturant la 27e journée de Super League (1-1). Plus...

Le FC Bâle change de propriétaire

Football L'homme d'affaires local Bernhard Burgener (59 ans) reprend les rênes du club de football bâlois. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 4

Les Suisses dindons de la farce du roaming, paru le 24 juin
(Image: Valott) Plus...