Genève: colis suspect neutralisé près du centre Manor

AlerteLes alentours du centre ont été bouclés pour permettre à la police de s'occuper d'un colis abandonné. Un autre paquet neutralisé à Lugano.

Image: twitter

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Grosse opération de police jeudi vers midi aux environs du centre Manor à Genève. Le secteur a été bouclé après la découverte d'un colis suspect abandonné à l'arrêt du tram, à la rue de Coutance. Une opération de déminage classique à l'aide d'un robot a eu lieu entre 13h et 13h30, selon le site de 20 Minutes.

La police a confirmé l'opération au Blick mais n'a pas donné d'informations quant au contenu du colis. Selon 20 Minutes, le paquet ne contenait que des déchets. Un témoin a rapporté au journal alémanique qu'il contenait du papier.

«C'est la huitième intervention des démineurs ces dix derniers jours», indique encore un porte-parole de la police genevoise dont quatre à l'aéroport. «Cette fréquence de mobilisation des spécialistes est tout à fait ordinaire», précise la police qui dit n'avoir pas enregistré une recrudescence des alertes depuis les attentats de Bruxelles.

Une autre alerte a eu lieu au Tessin ce jeudi également, mais dans la matinée, rapporte également le Blick. Un paquet suspect a été découvert dans une église du centre ville de Lugano. Les environs ont également été bouclés et un commando de la police de Zurich a même été alerté. On n'en sait pas plus sur le contenu du paquet qui semble être une valise. (nxp)

Créé: 31.03.2016, 15h27

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 3

Faut-il opérer les gens qui naissent «intersexes»? Paru le 3 janvier 2017.
(Image: Bénédicte) Plus...