La Une | Mardi 16 septembre 2014 | Dernière mise à jour 18:46
Décision

L'Hôpital neuchâtelois débouté par la justice

Mis à jour le 11.04.2013 1 Commentaire

Suivant la Cour de droit public neuchâteloise, le TF a débouté l'Hôpital neuchâtelois dans son bras de fer avec les employés qui invoquaient une inégalité salariale consécutive au passage à la CCT Santé 21.

Image d'illustration.

Image d'illustration.
Image: AFP

Articles en relation

Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

Directeur de l'HNE, Laurent Christe a confirmé jeudi cette information de la radio neuchâteloise RTN. «Nous devrons compenser les inégalités de traitement entre les anciens et les nouveaux collaborateurs», a-t-il ajouté, pour des coûts estimés à cinq millions de francs.

Selon la Cour de droit public, l'adaptation des salaires des plaignants, engagés avant 2007, n'avait pas respecté les droits acquis, soit la prise en compte de leur ancienneté dans les calculs. La cour cantonale avait demandé à HNE un réexamen individuel du manque à gagner de chacun des 170 employés.

Mais la facture pourrait être encore plus salée: les autres institutions soumises à la CCT santé 21 pourraient être amenées également à réexaminer les situations de certains de leurs collaborateurs. Un total de 5000 personnes y sont soumises. HNE est un établissement de droit public cantonal, indépendant de l'Etat. (ats/Newsnet)

Créé: 11.04.2013, 19h48

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

1 Commentaire

Michele Barone

12.04.2013, 12:20 Heures
Signaler un abus

On n'en finit pas de faire les gros titres et 9 fois sur 10 on se ridiculise -.-"Vivement la prochaine législature, en espérant qu'elle soit meilleure ! Répondre



Biens immobiliers

Marché
Recherche immobilière

Liens Immobiliers
Déménager
Comparer hypothèques
Habiter
Publier une annonce
Saisir votre annonce

Sondage

Vous offrez-vous des croisières sur les bateaux Belle Époque du Léman?