Prévention des suicides
La Main Tendue collabore avec Facebook
Mots-clés
La Main Tendue étoffe son offre en se rapprochant des utilisateurs de Facebook. Un partenariat a été conclu. Il doit servir notamment à la prévention des suicides auprès des 2,7 millions d’utilisateurs de cette plateforme en Suisse, a communiqué lundi la Main Tendue.
«Un formulaire figure sur le help center de Facebook», a précisé l’association de bénévoles. Les personnes concernées «reçoivent ensuite un e-mail avec les coordonnées de La Main Tendue et sont encouragées à chercher de l’aide confidentielle et anonyme» auprès des répondants du numéro de téléphone 143.
En 2011, le téléphone de La Main Tendue a sonné en moyenne toutes les deux minutes et demie. L’association précise que ce chiffre est resté stable par rapport aux années précédentes, mais que «les contacts en ligne ont augmenté de plus d’un quart». Ceux-ci ont représenté l’année passée 4300 e-mails et demandes de tchat. (ats/Newsnet)
Créé: 16.04.2012, 10h35
Publier un nouveau commentaire
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction
ABONNEMENTS MOBILE
Grâce à notre outil comparatif indépendant, nous vous aidons à trouver l’abonnement optimal pour votre téléphone portable.
ASSURANCES AUTO
Est-ce que votre assurance auto répond à vos attentes ? En seulement cinq petites étapes, trouvez l’offre qui vous convient.





Veuilliez attendre s'il vous plaît 










