La Suisse couronnée pays le plus attractif au monde

PalmarèsDans une étude réalisée sur de nombreux critères objectifs et sur une enquête subjective sur l'image des pays, la Suisse est au sommet, devant le Canada et le Royaume-Uni.

La Paradeplatz à Zurich, fleuron de la place financière suisse.

La Paradeplatz à Zurich, fleuron de la place financière suisse. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

La Suisse est le pays le plus attractif du monde ! Notre pays se distingue en effet dans un classement de 80 pays étudiés sur 65 critères soumis à l’opinion de 21'000 personnes interrogées dans 36 pays par Y&R’s BAV Consulting,The Wharton School of the University of Pennsylvania, et U.S. News & World Report. Cette première place traduit la bonne image de la Suisse mais aussi ses bonnes performances économiques et son niveau de vie. En effet, les éléments de puissance, de cadre de vie, d’environnement favorable à la création d’entreprise, l’influence culturelle entre autres, sont correlés à des données comme le revenu par habitant ou la croissance. Au classement général, la Confédération helvétique est sur la plus haute marche du podium devant le Canada et le Royaume-Uni, suivis par l’Allemagne, le Japon et la Suède.

Notre pays se distingue particulièrement dans les classements prenant en compte l’esprit d’entreprise et l’ouverture au business, en s’arrogeant une 3e place. Il est aussi bien noté dans ses particularités sociales et politiques, par son respect de la propriété et des droits de l’homme, ou de l’environnement. Sa transparence et l’équilibre des pouvoirs le distingue aussi, hissant la Suisse au 3e rang de ce sous-classement.

Si ses paysages sont admirés, la Suisse n’apparaît pas très attirante, ni très fun, ni très sexy, la classant au 20e loin derrière le trio de tête du Brésil, de l’Italie et de l’Espagne. Pourtant la qualité de vie est reconnue. Le pays est sûr, économiquement stable, disposant d’un bon système d’éducation et de santé.

Son influence économique la sauve dans le classement des puissances, dominé par les Etats-Unis, la Chine, la Russie, l’Allemagne, le Royaume-Uni et la France. La Suisse se classe 15e notamment en raison de sa faible puissance militaire et sa petite influence politique.

Son attrait culturel, historique et gastronomique est aussi peu valorisé à l’extérieur, mettant la Suisse au 26e rang derrière l’Italie, l’Espagne, la Grèce et la France, les cinq premiers. (24 heures)

Créé: 07.03.2017, 16h36

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 3

Faut-il opérer les gens qui naissent «intersexes»? Paru le 3 janvier 2017.
(Image: Bénédicte) Plus...