La nuit a été glaciale sur le Plateau

SuisseIl va faire encore plus froid ces prochaines nuits, qui s'annoncent claires et sans vent, spécialement celle de jeudi à vendredi.

La neige est tombée en région de plaines, comme ici à Stans (NW).

La neige est tombée en région de plaines, comme ici à Stans (NW). Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

La nuit de mardi à mercredi a été glaciale en Suisse, spécialement sur l'ouest du Plateau et en Valais central. Rien d'exceptionnel en cette période de l'année, même si le thermomètre est descendu à -2,7 à Berne et -4,2 à Viège (VS).

Le ciel dégagé sur une partie du pays a favorisé les gelées, a indiqué à l'ats Daniel Maurer, de MétéoSuisse. Une exception toutefois, l'arc lémanique, où la bise a continué à souffler, maintenant les températures dans le positif. Au Tessin de même, il faisait 6 degrés pendant la nuit à Locarno et Lugano.

Sur une large partie du Plateau en revanche, le mercure a oscillé entre -1 et -4. De telles valeurs ne sont pas rares en avril, note le spécialiste, elles se produisent tous les deux ou trois ans.

En outre, il va faire encore plus froid ces prochaines nuits, qui s'annoncent claires et sans vent, spécialement celle de jeudi à vendredi, précise M. Maurer. (ats/nxp)

Créé: 19.04.2017, 12h20

Articles en relation

Week-end estival en Suisse

Météo Le mercure a franchi pour la première fois de l'année la barre des 25 degrés dimanche au Nord des Alpes. Le record a été enregistré à Sion avec 25,1 degrés. Plus...

Les flocons de neige sous la loupe de chercheurs

Sciences Des scientifiques ont étudié des milliers de flocons de neige pour améliorer la mesure des chutes de neige et les prévisions météo hivernales. Plus...

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 4

Les Suisses dindons de la farce du roaming, paru le 24 juin
(Image: Valott) Plus...