La Une | Vendredi 31 octobre 2014 | Dernière mise à jour 23:27
Eboulement au Gothard

Le transport des marchandises ne sera pas trop perturbé

Mis à jour le 16.11.2012

La ligne ferroviaire du Gothard est fermée au trafic depuis mercredi soir et jusqu'à lundi matin. Cette situation aura moins d'impact sur le transport de marchandises que celle du mois de juin, suite à un autre éboulement.

Suite à l'éboulement,la ligne ferroviaire du Gothard est fermée au trafic depuis mercredi soir et jusqu'à lundi matin.

Suite à l'éboulement,la ligne ferroviaire du Gothard est fermée au trafic depuis mercredi soir et jusqu'à lundi matin.
Image: Keystone

Articles en relation

Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

La fermeture de la ligne ferroviaire du Gothard après l'éboulement de mercredi soir aura moins d'impact sur le transport de marchandises que celle du mois de juin.

Seuls quelques convois seront retardés, a indiqué vendredi Lea Meyer, porte- parole des CFF.

La ligne ferroviaire du Gothard est fermée au trafic depuis mercredi soir et jusqu'à lundi matin. Un rocher est tombé sur la voie, au même endroit qu'en juin et mars. Depuis mercredi, les trains de marchandises sont déviés par le Lötschberg et le Simplon.

Pour ne pas perturber le trafic des marchandises, des travaux sur la ligne du Simplon ont été reportés. Cet axe dispose de capacités suffisantes pour absorber le trafic qui aurait dû passer par le Gothard, souligne la porte-parole.

En juin, la ligne avait été fermée au trafic pendant un mois. Cette fois, l'arrêt du trafic n'est que de quatre jours, dont deux fériés. En temps normal, 600 trains de marchandises empruntent la ligne du Gothard chaque semaine. (ats/Newsnet)

Créé: 16.11.2012, 16h41

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.
Aucun commentaire pour le moment

Biens immobiliers

Marché
Recherche immobilière

Liens Immobiliers
Déménager
Comparer hypothèques
Habiter
Publier une annonce
Saisir votre annonce