La Une | Mercredi 22 mai 2013 | Dernière mise à jour 17:47
Accident de Sierre

Les familles auront les rapports d'expertise avant les médias

Mis à jour le 31.05.2012

Les résultats des deux rapports d'expertise sur l'accident de car de Sierre (VS) devraient tomber à la mi-juin. Les proches des victimes seront informés en priorité.

Le véhicule ramenait les écoliers belges après un séjour en vacances de ski en Anniviers.

Le véhicule ramenait les écoliers belges après un séjour en vacances de ski en Anniviers.
Image: AFP

Articles en relation

Partager & Commenter

Les familles seront informées en priorité, vraisemblablement vers la mi-juin, des résultats de deux rapports d'expertise sur l'accident de car qui a eu lieu à Sierre (VS) le 13 mars dernier. Les médias seront informés tout de suite après.

«Nous déterminerons la semaine prochaine avec les autorités belges les modalités de cette communication», a indiqué jeudi à Olivier Elsig, procureur du Valais central, revenant sur une information de la Libre Belgique. Elle pourrait avoir lieu directement en Belgique ou en Valais avec un système de vidéo-conférence.

Le procureur ne dispose pas encore de tous les éléments du rapport sur l'expertise technique du car qui doit faire le point sur l'état du véhicule, ses freins, sa direction ou encore son régulateur de vitesse.

Concernant l'expertise du tachygraphe, le procureur a déjà en main nombre d'éléments qu'il ne communique pas pour l'heure.

Investigations médicales en cours

Des investigations sont encore en cours sur l'état de santé du chauffeur. Les enquêteurs valaisans ont reçu de Belgique les dossiers médicaux.

Les enfants dont les familles estimaient qu'il était trop tôt pour les entendre, n'ont pas été auditionnés. Parmi eux, figurent ceux qui avaient été le plus grièvement blessés et qui, en Suisse, étaient hospitalisés au CHUV à Lausanne.

Le dramatique accident de car dans le tunnel autoroutier de Sierre a coûté la vie à 28 personnes, dont 22 enfants, et blessé 24 autres enfants. Le véhicule ramenait les écoliers belges après un séjour en vacances de ski en Anniviers. (ats/Newsnet)

Créé: 31.05.2012, 10h28

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.
Aucun commentaire pour le moment

Sondage

Résidences secondaires: le triomphe de Franz Weber au TF entrave-t-il vos projets?



Rencontre serieuse

publicité
  • [Alt-Text]

Sondage

Vous arrive-t-il encore de chanter?





Le monde en images


ABONNEMENTS MOBILE

Grâce à notre outil comparatif indépendant, nous vous aidons à trouver l’abonnement optimal pour votre téléphone portable.

Paiement pas SMS

Payez par SMS!

Programme TV

Accédez au programme TV

Météo

Consultez la météo

Horoscope

Accédez à l'horoscope

Cinéma

Sorties et bandes-annonces

Bébé

Toutes les infos "bébé"

Applications mobile

24heures partout, avec vous

Club Voyage

Découvrez le programme 2012