La Une | Dimanche 23 novembre 2014 | Dernière mise à jour 23:18
Formation

Prof de fitness, un métier reconnu

Mis à jour le 16.08.2012

Entraîneur de fitness est désormais un métier reconnu au niveau fédéral.

Professeur de fitness, une profession reconnue.

Professeur de fitness, une profession reconnue.
Image: AFP

Quarante et une personnes ont commencé cette semaine à Bâle les cours de trois ans en vue de l'obtention d'un certificat fédéral de capacité (CFC) en tant que «spécialiste de l'encouragement au mouvement et à la santé».

Plus de 1500 candidatures de toute la Suisse sont parvenues à la Fédération suisse des centres de fitness et de santé (SFGV), indique celle-ci jeudi. La formation sera également disponible en Suisse romande dès 2013 et au Tessin à partir de 2014.

10'000 personnes

Il n'existait jusqu'à présent qu'un diplôme fédéral d'instructeur dans le domaine. Dans la hiérarchie de la formation, celui-ci est supérieur au nouveau CFC proposé à Bâle.

Une des compétences centrales transmises au cours de l'apprentissage et la «promotion d'un style de vie sain». Le nouveau cursus devrait donc permettre de faire baisser, à long terme, les coûts de la santé, affirme la SFGV.

Quelque 750 centres de fitness emploient 10'000 personnes en Suisse. La branche ignore combien d'apprentis sont actuellement formés sans un CFC à la clé. (ats/Newsnet)

Créé: 16.08.2012, 17h08

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.
Aucun commentaire pour le moment

Biens immobiliers

Marché
Recherche immobilière

Liens Immobiliers
Déménager
Comparer hypothèques
Habiter
Publier une annonce
Saisir votre annonce