La Une | Mercredi 22 octobre 2014 | Dernière mise à jour 13:52
Canton de Zurich

Renoncer à l'énergie nucléaire serait «irresponsable»

Mis à jour le 10.05.2013 1 Commentaire

Tant que les Chambres fédérales n'ont pas émis de stratégie énergétique convaincante, l'exécutif du canton de Zurich recommande de conserver le recours à l'énergie atomique.

Renoncer à l'énergie nucléaire serait «irresponsable» selon l'exécutif zurichois, tant que les Chambres fédérales ne se sont pas mises d'accord sur une stratégie énergétique.

Renoncer à l'énergie nucléaire serait «irresponsable» selon l'exécutif zurichois, tant que les Chambres fédérales ne se sont pas mises d'accord sur une stratégie énergétique.
Image: Archives/Keystone

Articles en relation

Mots-clés

[Alt-Text]

Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

Le gouvernement zurichois refuse de renoncer rapidement au nucléaire. Il recommande ainsi au Grand Conseil de dire «non» à une initiative du législatif de la ville de Zurich demandant que le canton le plus peuplé de Suisse ne s'approvisionne plus en énergie atomique.

Le canton ne peut y donner suite aussi longtemps qu'aucune stratégie énergétique n'a été approuvée par les Chambres fédérales, écrit vendredi le Conseil d'Etat. Une telle démarche serait «irresponsable».

Pas question donc de se passer de l'énergie nucléaire et de quitter l'union électrique d'Axpo avant que les centrales soient débranchées.

Un tel cas de figure ne permettrait plus de garantir un approvisionnement sûr et rentable en électricité, comme l'exige la constitution cantonale. (ats/Newsnet)

Créé: 10.05.2013, 14h38

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

1 Commentaire

Weber Jean

10.05.2013, 20:39 Heures
Signaler un abus 4 Recommandation 2

C'est incroyable le nombre de personnes qui pensent, se disent certaines de posséder LA ou LES solutions pour le prix de 2 queues de cerise. Produisent-elles leur courant ? Le nucléaire permet actuellement n'est-ce pas de regarder télé, internet si pas d'accord supprimer vos abonnements électrique ainsi les centrales fermeront en attendant La Découverte. Répondre



Biens immobiliers

Marché
Recherche immobilière

Liens Immobiliers
Déménager
Comparer hypothèques
Habiter
Publier une annonce
Saisir votre annonce

Sondage

Vous offrez-vous des croisières sur les bateaux Belle Époque du Léman?