La Une | Mercredi 22 octobre 2014 | Dernière mise à jour 09:10
Etude

Toblerone est la marque suisse la plus populaire sur Facebook

Mis à jour le 12.01.2012 2 Commentaires

Avec 2'055'244 fans sur le réseau social au 1er décembre 2011, Toblerone est de loin la marque suisse la plus aimée devant Nespresso et Nescafé.

La page Facebook de Toblerone dépasse allègrement le million de fans.

La page Facebook de Toblerone dépasse allègrement le million de fans.
Image: Keystone

Infobox

Le Top 10 des fans


  • Toblerone 2'055'244

  • Nespresso 1'334'735

  • Nescafé 1'134'361

  • Tally Weijl 705'161

  • Swatch 570'529

  • TAG Heuer 296'764

  • Nestle 276'229

  • Rolex 274'635

  • Hublot 255'056

  • IWC 215'816

D'après une étude de Virtua, dix-sept pages disposent de plus de 100'000 fans, dont trois (Toblerone, Nespresso, Nescafé) dépassent allègrement le million de fans.

Virtua a analysé la présence sur Facebook des 250 entreprises les plus importantes de Suisse, des filiales suisses des sociétés, ainsi que des marques emblématiques sur le plan national.

Concernant les secteurs d'activités, deux des secteurs les plus représentatifs de l'économie suisse, l'horlogerie et l'alimentaire, représentent 60% des pages disposant de plus de fans.

En anglais

Parmi les 50 marques les plus populaires sur Facebook, 30 pages ont pris le parti de ne proposer des contenus qu'en anglais. C'est le cas de toutes les entreprises horlogères, de la plupart des marques alimentaires à vocation internationale (Toblerone, Nespresso, Nescafé, Nestlé, Lindt) et, de façon plus étonnante, de fleurons de l'économie suisse comme Swiss ou Logitech.

Dix entreprises proposent leurs pages dans au moins deux langues nationales, trois d’entre elles étant également disponibles en anglais et / ou en italien : L'Oréal Paris CH, swisscom, orange.ch, Ovomaltine, Zweifel Chips, Ricola, Denner, Maybelline Switzerland, McDonald's Switzerland, Trident Schweiz/Suisse. (J. SA/ats/Newsnet)

Créé: 12.01.2012, 08h19

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

2 Commentaires

Pascal Budry

12.01.2012, 09:36 Heures
Signaler un abus

Normal, c'est emblématique de notre pays et incomparable dans sa composition que ce soit noir ou blanc !!!!! Un monument du chocolat comme le Cervin, Chillon, la Jungfrau..... Répondre


gribouille bielmann

12.01.2012, 10:06 Heures
Signaler un abus

un clin d'oeil amical a tous les anciens qui ont fait la Mob et qui du haut de leur caractère d'hommes responsables savent encore se faire entendre et comprendre surtout.Bien qu'âgés certains ont su conserver une fraicheur d'esprit jamais égalée et qui par leur bons sens ont su détecter les avantages et inconvénients liés au chauffage à distance avec le gaz,et on ose les dire ringards! Répondre



Biens immobiliers

Marché
Recherche immobilière

Liens Immobiliers
Déménager
Comparer hypothèques
Habiter
Publier une annonce
Saisir votre annonce

Sondage

Vous offrez-vous des croisières sur les bateaux Belle Époque du Léman?




Service clients

Contact
  • Abonnement et renseignements
    Nous contacter lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
    Tél. 0842 824 124, Fax 021 349 31 69
    Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
    Adresse postale:
    Service clients CP 585 - 1001 Lausanne